"3 minutes avec..." la FAMICOM POCKET!

Bonjour à toutes & tous! ;)


Aujourd'hui nous continuons d'explorer le monde étrange des gadgets retrogaming et allons passer "3 minutes avec..." un clone FC Chinois en version portable, la FAMICOM POCKET de la société Colombus Circle.


et comme le dit le proverbe Chinois: "cheap un jour, cheap toujours!"



La console reprend donc les couleurs de la FAMICOM (à ne pas confondre ici avec la NES) et dispose de 600 jeux pré-installés, à savoir : 472 dans la mémoire interne et 128 supplémentaires dans une mini-cartouche.


la boite et les éléments qui la composent sont de bonne qualité, le contenu est bien protégé et ne se ballade pas.

KEU-AH?!... une notice en Français là dedans?!!! O_o'

Notez que ce type de format spécifique de cartouche "propriétaire" permet bien sûr au fabricant de s'assurer un minimum de retours par certains acheteurs si ceux ci souhaitent jouer à de nouveaux jeux un jour, ils n'ont qu'à attendre la nouvelle compilation proposée, l'acheter et ainsi de suite... 
Personnellement je trouve ce procédé à la limite de l'arnaque mais je préfère ne pas m'étendre plus là dessus aujourd'hui.


pour le contenu on aura droit à la fameuse cartouche "spéciale", un câble tv-out, une prise d'alimentation type UK et une seconde EU et un pouch synthétique qui sent le pétrole!

Côté SPECS ça va être assez rapide d'en faire le tour, ses dimensions sont de 15.5 x 8 x 2cm pour un poids à vide de 130 grammes et on peut sélectionner le menu et les titres de jeux en Anglais ou en Chinois. 


aaahhh... ces jolies couleurs, ces gros pixels et ce pur son 8bits...
tu le sens venir le piège? cet ostensible appel de la fibre sensiblo-nostalgique?... aka "l'attrape thunes du retrogamer"...

Son écran 2.6" -qui à priori respecte le ratio d'origine des jeux- est rétro-éclairé et "anti-reflets" (à vérifier car je n'ai pas ôté la protection d'origine) mais on a aussi la possibilité de la brancher directement sur une télévision via le câble AV OUT fourni avec la console.


le rendu de l'écran est bien meilleur en réalité

Pour ce qui est des boutons et des prises on trouve une molette de réglage pour le volume, une prise TV, un port USB destiné à connecter une seconde manette (vendue séparément bien sur et à jouer plutôt sur un grand écran!) un port "mini-cartouche" (NB: elle ne prend pas en charge le format standard FAMICOM contrairement à d'autres FC portables) un bouton ON/OFF, START, SELECT et RESET, un D-PAD puis 2 boutons de fonction jumelés à 2 boutons en "auto-fire".

des ports, encore des ports et toujours plus de ports pour pouvoir leur acheter moult accessoires et autres cartouches dédiées!


Elle est alimentée par une batterie lithium "longue durée" (hélas impossible à vérifier en 3 minutes!) amovible située dans un compartiment situé à l'arrière de la console sous un capot clipsable.


une batterie. (?!...)


L'impression finale est plutôt bonne, l'écran est lumineux, les couleurs vives et le rendu de l'image colle parfaitement aux jeux FC tels que nous les avons connus, il n'y a pas de déformation ni d'adaptation hasardeuse.

Les boutons sont de qualité moyenne et un peu durs mais rien d'extraordinaire, on joue tout de même correctement.

L'aspect "métallique" et de qualité donné par l'illustration sur la boite est hélas trompeur, le tout est bien en plastique avec un assemblage et des finitions très éloignées de ce que pourrait nous offrir NINTENDO si il leur piquait un jour l'envie de nous faire une console pareille!

Bon, cela dit vous nous connaissez bien et vous savez que sur Open-Consoles nous organisons systématiquement un petit concours après chaque nouvelle parution d'un "3 minutes avec..." afin de vous faire gagner le produit en test et nous ne dérogerons pas à la règle aujourd'hui! ^^



Et enfin pour terminer ce petit tour de la FC Pocket 600, le listing des jeux:




Alors, pour profiter d'un catalogue portable de jeux NES assez complet ce mois d’Août et terminer vos vacances en beauté il vous suffira de nous laisser un commentaire ici même racontant une anecdote personnelle en rapport avec la Famicom (ou la NES).

Quel souvenir drôle ou triste vous rappelle cette console, un jeu qui vous a peut-être marqué, le premier que vous avez terminé ou celui dont vous n'avez jamais réussi à voir le bout etc... 

Racontez nous votre petite histoire puis au terme du concours la team désignera un vainqueur. 
Nous nous concerterons et donnerons chacun 3 favoris, celui qui sera le plus cité remportera la console, rien de plus simple!

NB: Je rappelle que nous ne jugeons pas ici l'orthographe ou la syntaxe, (pas de langage SMS non plus hein, faut pas déconner! ^^' ) mais simplement la petite histoire que vous voudrez bien partager avec nous.


prête à être postée, manque plus que l'adresse d'un gagnant! ;)
Le concours démarre donc ce soir et se terminera le mercredi 3 août, le résultat vous sera donné le jour même, il est bien sûr réservé aux membres du forum Open-consoles mais sans aucune autre restriction de participation.

Pensez surtout à bien préciser votre pseudo dans votre commentaire c'est indispensable afin qu'il soit pris en compte. ;)


La team souhaite bonne chance à tous nos conteurs, nous attendons de lire vos anecdotes avec impatience!




Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

36 commentaires :

  1. I was never more jealous of anyone than when, aged about 14, my best friend, Graham, took great delight in informing me that he had won a Nintendo Entertainment System with R.O.B, a lightgun and several games in a competition. This was actually before the official launch of the NES in Europe too, so that was an even bigger bonus!

    I couldn't get to his house quick enough and we played NES games together for hours and hours over the coming months - Duck Hunt and Super Mario Bros were the bizz! Graham and I had many years of friendship together, going through school and even on holiday to Majorca when we were 18.

    Sadly though we lost touch when we both worked full time. I later learned that Graham died just a few years after we last met of a brain tumour.

    Whenever I see an NES I always think of those bittersweet memories.

    R.I.P. Graham.

    RépondreSupprimer
  2. Elle était vraiment cool cette console. Elle permettait de jouer aux jeux sans avoir à péter une fortune dans les bornes d arcade ! Dommage que la console n affichait pas les stats à l époque , j ai du passer des milliers d heures sur solstice et sur les tortues ninja

    RépondreSupprimer
  3. La NES, c'est la première fois que j'ai utilisé l'argument de la baisse de prix avec ma femme. "Regarde ma chérie, le pack Super Mario est à 990 Frs,au lien de 1190, faut l'acheter maintenant ça va pas durer". Et ça a marché :-)

    RépondreSupprimer
  4. Un seul souvenir??? Dur..puisque cela remonte je parlerai de mes premiers souvenirs et balbutiements avec cette console:
    Cadeau de Noël en 1990 (à 4 ans), l'odeur spéciale du polystirene qui protégeait la console, la joie de voir des tortues ninja (au bandeaux rouges???) sur la jaquette, l'extase une fois que mon père l'a branchée sur la vieille TV au bords boisés (total vintage), puis les séries de larmes de frustration face a la difficulté de tortue ninja. Ces larmes ne m'ont pas empêché de jouer et c'est ainsi que j'ai pu découvrir Mario, Mario 2, le graal Mario 3, puis rad racer et sa sensation foireuse de 3d futuriste du passé, bayou Billy qui n'a que faire de la difficulté non égale d'un titre, mais surtout les BONS jeux Disney (made un Capcom) comme duck tales ou chip'n'dale. Une console qui m'a tellement plue que je suis passé directement a la n64 en sautant la case SNES. Aujourd'hui je pense posseder la plupart des consoles Nintendo hormis la SNES qui a été complètement éclipsée par la NES de mes premiers amours et qui aura de moi le gamer que je suis aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  5. Et sinon pour LE moment qui m'a traumatisé c'est mon cousin qui lors d'une partie particulièrement avancée de super Mario 3 l'indique qu'il existe un cheat code pour sauter les niveaux. La flûte? Noooon...Appuyer sur tous les boutons en même temps...voilà voilà...reste du jeu toussa toussa... A 6 ans, ça fait mal ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ha cette NES portable me rappelle LA CONSOLE de toute mon enfance, des heures à jouer à Zelda, Mario bros, et des jeux moins connus comme Faxanadu et Cobra triangle... Je possédais même le robot ROB avec Gyromite, une periode inoubliable, des nuits blanches et un amour du jeu qui n'a pas changé. J'aurai 40 ans le jour de la fin du concours si ceci ce n'est pas un signe!
    ;)
    Bonne chance à tous et portez vous bien.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de souvenirs ! Un en particulier, sur Tortue Ninja ! Le monde de l'eau, avec mon frère jumeau on avait moins de 10 ans et l'anglais était pour nous un grand mystère. Alors on recommençait souvent le jeu et on arrivait jusqu'à cette partie. On jouait jusqu'au bout du niveau et on finissait inlassablement à mourrir noyer à cause du temps et du manque de respiration. On a compris bien plus tard qu'il y avait des éléments à activer et du coup gamins nous n'avions jamais terminé le jeu. Au final la NES quand on est jeune c'était souvent de la frustration mais on y revenait tout le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Id forum : Gorn j'avais oublié de le preciser !

      Supprimer
  8. C'est vrai que c'est trop de souvenirs pour n'en citer qu'un seul mais bon.
    Un truc que qui me reviens c'est quand je jouais avec mon cousin à un jeu s'appelant Low G Man, vraiment pas mal et je ne sais pas si c'est la nes où Le jeu mais à un moment donné ça commencé à bugger sévère! Les couleurs été toutes mélangées, avec du violet partout, la musique saccadée mais cela restait jouable donc quand cela arrivait, avec mon cousin, on faisait genre que c'était un mod spécial genre, que la console entrait en trense et du coup à ce moment la on devenait tout excités, vraiment à fond, complètement dingues jusqu'à ce que la mort arrive car bien évidemment, vu la difficulté des jeux à l'époque on allait rarement très très loin...
    Voilà, je ne pensais jamais que j'aurai écris ce truc la quelque part un jour! :-)

    RépondreSupprimer
  9. une anecdote bien madeleine de proust pour ne pas changer, ma derniere console de jeu a ce moment est la 2600, (derniere car il y a eu un pong avant^^)je fais les commissions avec ma maman au carrouf du coin qui est quand meme le plus grand d'europe a l'epoque (portet sur garonne)pour moi a chaque fois c'est l'aventure, entre le rayon jouet et ses maitres de l'univers et les etalages de tabletop a essayer je suis comme un gosse (ce qui ma fois tombe plutot bien pour le coup^^).
    je passe pret d'une alcove qui sert d'espace "multimedia", 2 ou 3 note de la melodie si connue a present, un scrolling fluide appercu de loin, je m'approche, des couleurs baveuses, des sprites qui scintillent un peu, mais ca a l'air super fluide et jouable, le press start button qui me donne une envie de malade de prendre la manette, libre quelle chance!!! et comment ca s'appelle ce truc? SUPER MARIO BROS?
    Et ce fut le debut d'une histoire d'amour scellée a vie par megaman2 et le batman de sunsoft.

    inertia sur le forum.
    1ere partie

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala comment elle me fait envie celle là, je participe au concours volontiers !!! mon ID du forum: Juloni

    RépondreSupprimer
  11. Alors le souvenir le plus marquant , c'est sur Mario bros 3, impossible de le finir pendant mon enfance! Pourtant j'y ai joué...
    et rejoué!!

    C'est finalement un ami de cette époque, qui est venu chez moi 15 ans après, et qui l'a terminé devant moi, après avoir rebranché ma nes. Et le pire c'est qu'il l'a fini malgré son pouce dans le platre! :'D

    RépondreSupprimer
  12. Oh génial, revivre les mythiques Castlevania, les Makai et compagnie, traquer Krang et shredder dans les tortues ninja, rejouer a Mario... Moi niveau anecdotes j'ai pas grand chose, j'allais y jouer chez mon pote car y'en avait pas à la maison, mon père etait contre les jeux vidéos... mais que de parties

    RépondreSupprimer
  13. La nes était la console que tout le monde avait ou rêver d'avoir.
    Le design et le clapet avec l insertion de la cartouche faisait futuriste la ou les films de l'époque parler de l'an 2000.
    Le jeu que tout le monde connais et jouer étais tortue ninja mais peu pouvais le finir.
    La claque graphique de super mario 3 et surtout super mario 1 que tout le monde avait en nes.
    Les délire de l époque et les journée à jouer.
    Il n y avait pas de online mais des potes et une grosse tv crt avec molette de réglages manuel.
    Cette console est pour les trentenaire une époque formidable ou tout étais possible.
    Lorsque j'ai jouer à mega Man je me disais que mieux que ça il y aura pas.
    Et metroid oh lalalala bon j arrête la car il y a tellement de chose à dire des millier d anecdotes.

    Pour une console mythique.

    Id forum: arwahabibi

    RépondreSupprimer
  14. Mon meilleur souvenir est sur la cartouche Mario/Duck Hunt, quand j'étais tout jeune c'est mon cousin qui avait la NES et toutes les vacances scolaires j'allais y jouer chez lui. J'avais une dizaine d'années donc très naïf et très influençable par un cousin de 15 ans qui, à chaque trou dans Mario me disait de sauter dedans, soi-disant qu'il y avait une vie, à chaque fois j'avais espoir et je sautais dedans. Ayant marre de me faire avoir à chaque fois j'ai switcher sur Duck Hunt, et là, il m'a fait croire qu'il y avait un niveau spécial à la fin où l'on pouvait tirer sur le chien pour se venger de toutes ces moqueries. J'y ai joué sans relâche pour avoir ce niveau qui bien-sur n'existait pas. J'étais persuadé que ce niveau existait et je le racontais à tous mes amis, qui à l'heure tour essayaient d'arriver à ce niveau. Pour mes 18 ans, le jour de mon anniversaire, mon cousin m'a offert la NES avec Mario/Duck Hunt et m'a révélé que ce niveau n'avait jamais existé. A 22 ans, pour mon projet de fin d'étude de licence multimédia, j'ai développé et présenté aux jury, un Duck Hunt sur pc qui se jouait à la souris avec comme particularité un niveau spécial à la fin du jeu où l'on pouvait tirer sur le chien :)

    RépondreSupprimer
  15. Mon meilleur souvenir reste le jour ou mes parents sont revenus des courses de la semaine avecc la console toute neuve avec l'étiquette de 990F collée sur la boite ! La nes fût ma première console de jeux (techniquement notre première console de jeux avec mes 2 frères), et nous avons passés des dizaines (centaines ?) d'heures dessus.
    Un de mes jeux favoris ? Double Dragon 2, que j'ai écumé en long en large et en travers. Je le connais par coeur, et j'y joue toujours aujourd'hui (j'ai découvert bien tard qu'en jouant en supreme master il y avait un boss supplémentaire très difficile d'ailleurs -_-')
    Et sinon je me souviens de ces dimanches après-midi à fouiller dans les bacs du cash converter pour des jeux à 10F (oui 10F !!!)
    Des souvenirs j'en ai des tas, tant cette console a bercé mon enfance, et continue aujourd'hui (je me refais super mario bros 3 au moins une fois par an :p)
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  16. Quasi en même temps que mon arrivée à la maison, la "Nintendo" était déjà branchée dans la maison familiale. Merci à toi, Lili, ma soeur. Je revois d'ailleurs la photo et ta mine hallucinée par ce trésor que tu détenais entre les mains, au pied du sapin de ce noël 198*...(voir la date exacte sur l'album de famille :p) Tu ignorais que cela nous vaudrait des après-midis et soirées à souffler dans la cartouche, à se passer la manette, dégommer des canards, passer dans les tuyaux, rager sur la difficulté, affalés par terre entre les coussins et la moquette. Et que ça marquerait nos vies, jusqu'à influencer à la fois ma créativité et mes choix professionnels.
    Hé ah, puisqu'il faut choisir, je n'oublierai pas cette soirée où on a échangé la Nintendo pour la Saturn... Je crois que c'est un des nombreux souvenirs marquants de cette console : son absence. À essayer de se dire que non, ce n'était pas si mal la Saturne, c'était plus moderne, plus "joli", que c'était forcément une bonne affaire... En vérité nous ne faisions que nous rassurer, mais déjà Link, Mario, Kirby et nos autres katanas nous manquaient atrocement. Heureusement ce n'était que le temps de quelques jours, que ton ami (ce pauvre sot !) n'avait pas accroché à la NES, qu'elle était trop vieillotte, ses mélodies trop pâlottes. Bref, nous avons procédé à l'échange inverse sans trop de mal et ça, ce fut ma plus grande joie !

    RépondreSupprimer
  17. Quel souvenir cette Nes....
    Un truc de dingue.
    Des heures et des heures passées sur DK, MB, Dunk Hunt, des heures à s'arracher les cheveux sur Solstice et Mother.
    En passant bien sur par Blue Shadow...
    Le temps ou il fallait souffler dans les cartouches pour qu'elles fonctionnent et réajuster la péritel du cathodique qui ne tenait pas bien !
    Jusqu'au jour ou...ma nes s'est tout simplement mit à fumer pendant une partie endiablée de Dunk Hunt, et paf...grillé.
    J'en avais racheté une direct, et je l'ai....toujours ! elle est branché sur un écran plat...et du coup pas de possibilité de jouer à Dunk Hunt...:-(

    La Nes...une façon de vivre !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes & tous et un grand merci pour vos participations! ^^

    c'est un vrai plaisir de lire vos anecdotes et vos souvenirs partagés, au final on a tous pas mal de choses en commun.

    je vous rappelle qu'il est important de donner votre pseudo du forum Open-Consoles, si vous ne l'avez pas déjà fait vous n'avez qu'à poster une réponse à votre commentaire et à le citer, ça nous permettra de le prendre en compte. ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  19. Que de bon souvenir - ma première console que je me suis payer à 9 ans en bossant et oui 1000 francs quand même dans ce temps là.
    je peux vous dire que j'en ai tondu des pelouses et retourner la terre des jardins des petits papy...mais après l’extase des super parties avec les potes sur super Marios bros (vendu avec la NES).
    Souffler dans la cartouche, les prêts entre potes car on n'achetait pas les mêmes jeux. [malins pas radins :-)]
    Ta mère qui voulait regarder la télé donc obliger de feinter pour gratter encore quelque minutes de jeux...bref de bon souvenir.. oh nostalgie quand tu nous tiens..

    Pseudo : serch77

    RépondreSupprimer
  20. La NES... LA console mythique qui, même si elle me laisse un souvenir impérissable, me laisse également un souvenir de déception énorme.
    J'ai eu la console tardivement (en fait, je l'avais eu, revendue pour la super nintendo puis acheté de nouveau car elle me manquait... et j'avais encore certains des jeux). Je cherchais donc cette console d'occasion. Même si je ne me souviens plus de l'année exacte (1994 ou 1995 ?), je me souviens un jour très particulier concernant la NES ; en l'occurrence, une journée bien pourrie. Je téléphone donc au seul magasin de jeux vidéos d'occasion sur Valenciennes (j'habitais à environ 7 - 8 km de cette ville) qui m'indique qu'ils en ont une en stock (complète, avec carton et zapper puisque c'était l'édition duck hunt/mario). Je leur demande donc de la mettre de côté ; ce qu'ils acceptent de faire en me précisant que je dois passer la prendre impérativement le jour même. Mes parents n'étant pas très chaud pour cet achat qualifié d'inutile et de superflu, ils refusent de me conduire jusqu'au fameux magasin. Pas de problème, je prendrais donc le bus par cette charmante journée de printemps. Après 20 minutes de bus et quelques centaines de mètres de marche, j'arrive au magasin en même temps qu'une personne âgée et une petite fille que je laisse passer devant moi en leur tenant la porte. Ils se rendent également directement auprès du seul vendeur du magasin. Je bouillone littéralement d'impatience de récupérer la console et m'imagine déjà jouer à Metroid ou encore duck tales. Ils demandent donc si le magasin à une NES en occasion ; ce à quoi le vendeur répond par l'affirmative. La transaction se conclut et ils repartent donc avec une NES complète... de la même édition que celle que j'avais réservée. Même si je me dis que c'est une sacrée coïncidence, que cette console n'est pas morte, que je l'aurais dans quelques secondes, je suis confiant puisque la console m'est réservée. Lorsque c'est mon tour, le vendeur indique qu'il n'a plus la console en stock et qu'il vient de vendre la dernière à l'instant. Je suis dégoûté et lui dis que j'avais réservé la dernière ce matin même. Il me répond que ce matin il n'était pas présent, que c'était son collègue mais que celui-ci ne lui a pas laissé d'indication. Je repars donc vraiment dégoûté et déçu... sauf qu'entre temps, un chauffeur de bus s'est fait agressé et donc une grève spontanée des chauffeurs de bus est déclenchée. Pas de bus pour rentrer et pas de moyen de contacter mes parents (pas de portable à l'époque) donc 7 km à faire à pied. Après environ 1 km de marche où je ressasse ma déception, pluie d'orage... Je suis en jean et en T-shirt avec ce qui ressemble à des converses au pied. J'ai tenté de m'habriter comme j'ai pu mais la pluie, même si elle a diminué, n'a jamais cessé. J'ai donc marché 5 - 6 km sous la pluie pour rentrer (heureusement que je n'avais pas la console finalement). A moins d'1 km de chez moi, une de mes semelles s'est barrée donc j'ai fini le trajet du mieux que j'ai pu...Et, évidemment, le soir même, j'ai été malade pour quelques jours avec une bonne crève. Tout ça pour rien... Je n'ai plus jamais remis les pieds dans ledit magasin (même si c'était le seul dans le coin) et j'ai finalement acheté la NES quelques semaines plus tard su un vide grenier. A chaque fois que je joue à un jeu NES, je pense à ce jour funeste et, même si les années ont passé, j'ai toujours une petite pointe de déception à l'esprit !

    Pseudo : entropie

    RépondreSupprimer
  21. Salut à tous ! Alors la Nes je m'en souviens très bien, un pote avait des parents qui venaient de divorcer du coup, il avait une nouvelle cartouche toutes les deux semaines! On en a passé des heures sur Mario Bros ou encore kung fu (ahtooo !).
    Il y en avait une également au prisunic (je sais ça ne nous rejeunit pas tout ça ...) Et je passer mes après midi collé dessus.
    Plus tard je me rappelle de Blaster master, chipendales, ducktales. Et j'étais à fond dans faxanadu, mais je suis resté bloqué au dernier passage... Frustrant !!
    Malgré tout la Nes tient une place tout particulièrement dans mon cœur !

    Pseudo forum: adri_one

    RépondreSupprimer
  22. Salut à tous ! Alors la Nes je m'en souviens très bien, un pote avait des parents qui venaient de divorcer du coup, il avait une nouvelle cartouche toutes les deux semaines! On en a passé des heures sur Mario Bros ou encore kung fu (ahtooo !).
    Il y en avait une également au prisunic (je sais ça ne nous rejeunit pas tout ça ...) Et je passer mes après midi collé dessus.
    Plus tard je me rappelle de Blaster master, chipendales, ducktales. Et j'étais à fond dans faxanadu, mais je suis resté bloqué au dernier passage... Frustrant !!
    Malgré tout la Nes tient une place tout particulièrement dans mon cœur !

    Pseudo forum: adri_one

    RépondreSupprimer
  23. Salut tout le monde !
    Le 1er souvenir qui me vient c'est avec un jeu très cher à mon cœur, et objectivement pas mal du tout malgré les critiques, c'est "Les chevaliers du Zodiaque" !
    Enfin je pouvais incarner Seyar... en quelques pixels mais quand même ! Donc après des heures de jeux où j'avais réussi à pas mal avancer malgré la traduction souvent pourr... euh énigmatique du jeu, et la difficulté assez élevée ( enfin si on ne connait pas l'astuce de l’hôpital ), ce gros colosse d'écran TV cathodique s'est soudainement éteint... et ma console grise adorée avec !
    En fait, ma mère qui passait l'aspirateur dans le salon avait malencontreusement débranché le câble d'alim... Un peu gênée par mon visage aussi stupéfait que boutonneux, elle s'excusa. Et là, la voyant désolée, je me souvint d'un truc, enfin que dis-je, de ce fabuleux achievement unlocked des années 80... la sauvegarde par mot de passe !
    Alors je dis à ma maman, d'une voix rassurée et rassurante ( et hésitant encore entre une voix d'Ikki et de Saori ) : T'inquiète maman, je vais pouvoir recommencer ( quasiment ) de là où tout s'est arrêté. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pseudo forum : Darvelx
      Merci pour ce test et ce super concours ! ;-)

      Supprimer
  24. hola a todos! :)

    contraint de partir en déplacement jusqu'à samedi, je ne pourrai pas traiter le résultat du concours avec les autres admins demain comme c'était prévu.

    je prolonge donc celui ci jusqu'à dimanche, merci de votre compréhension et n'hésitez pas à participer si ce n'est pas déjà fait! ;)

    RépondreSupprimer
  25. Pour moi,c'était ça ou un CPC.Quelle nouille a l'eau,j'ai choisit le CPC :euh:. Pourquoi? bah parce qu'il y avait un clavier
    A l'utilisation,j'ai finalement déchanter.J'ai blamer ma mère pendant des semaines :
    "T'aurais pas dû me laisser choisir" que je lui répetais a longueur de temps,bien sûr sans résultat.
    Finalement je m'y suis fait,mais avec du recul,j'en ai encore la larme a l'oeil.



    RépondreSupprimer
  26. Ma première console la NES! Un jour mon père a débarqué avec une NES et le jeu Batman Return pour je cite : un cadeau pour les fistons ! Bien entendu on est en extase mais 3h après ses amis ont débarqué et ont squatté la console toute la soirée jusqu'au matin ! sa a durée plus de 5 jours de suite ! au final ma mère à appris qu'il l'avait acheté pour lui et ses amis donc elle lui a confisqué, nous la redonné et a interdit à ses amis de venir rejouer car cela ne faisait pas tres adulte mdr ! depuis je n'es pas passé une semaine sans jouer à une console car sa a été une vrai révélation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de mettre mon pseudo du forum : ultspike974

      Supprimer
  27. Moi gamin, ben je n'ai pas eu le droit à la nes ni aucune aucune console de salon, mon père ne jurait que par le PC et du haut de mes 7 ans avec mes 5 francs d'argent de poche, inutile de dire que je pouvais me la payer.
    Que de frustration pour un gamin sachant à peine lire de devoir se servir de DOS pour lancer ses jeux alors que chez les copains, il suffisait de mettre la cartouche, parfois lui souffler un peu dessus et hop ca marchait. Et franchement, j'avais beau avoir beaucoup plus de jeux qu'eux, je n'avais ni Super mario bros, ni duck hunt. Et que dire des jeux à 2, un certain V-Spike m'a laissé des souvenirs impérissables et toute la frustration qui allait avec. J'avais plein de jeux mais comme tous les gamins, je voulais les mêmes que mes copains.
    Bien des années plus tard (20 en fait), ayant quitté la maison, je m'en suis offert une (en fait 2 mais un était soit disant hs mais marche nickel après une légère réparation) avec les 3 Mario, les 2 Zelda et Tortues ninja. Bon entre temps l'émulation a bien contenté cette frustration et encore aujourd'hui me permet d'économiser un paquet de fric vu le prix de certains jeux en occase.

    Pseudo: Shoobak

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes & tous!

    Les participations sont bloquées à partir de maintenant, merci aux participants! ^^

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, un gagnant a été désigné et le résultat du concours est sur le forum, encore une fois un énorme merci à tous! ^^

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci à toute l'équipe, je viens de recevoir la bête ! Le rêve ^^

    RépondreSupprimer