Voici un nouveau projet de console portable dédiée au gaming qui paraît très intéressant sur le papier, la PGS pour Portable Gaming System.

Développée par PGS Lab, le projet est actuellement au stade du prototype. D'après leur compte twitter, c'est une équipe russe dont nous n'avions jamais entendu parler jusque là. Utilisant un format d'écran coulissant type PSP GO, la particularité de la PGS vient de son deuxième écran inférieur à la façon de la DS. 

Ils prévoient de sortir deux versions de la PGS, la Hardcore et la Lite dont voici les caractéristiques affichées sur leur site :


Donc le proc utilisé est un x7-Z8750, plus puissant que le z8500 de la Win. Voici les résultats de leurs tests sur le prototype actuel de la PGS :

Batman: Arkham City | medium-level graphics, HD-resolution, 27-32 FPS.

Metal Gear Rising: Revengeance | medium-level graphics, HD-resolution, 30-35 FPS.

Dark Souls 2 | medium-level graphics, HD-resolution, 32-37 FPS.

Mirrors Edge | minimum-level graphics, HD-resolution, 26-31 FPS.

The Elder Scrolls V: Skyrim | minimum-level graphics, HD-resolution, 25-30 FPS.

DmC: Devil May Cry | minimum-level graphics, HD-resolution, 24-29 FPS.

Fallout 3 | medium-level graphics, HD-resolution, 31-36 FPS.

Fallout 4 | minimum-level graphics, SUB HD-resolution, 20-25 FPS.

GTA V | minimum-level graphics, SUB HD-resolution, ultra low patch, 21-26 FPS.

Witcher 3: Wild Hunt | minimum-level graphics, SUB HD-resolution, ultra low patch. 20-25 FPS


La console tournant sous Windows 10 et Android (pour la version HC) il sera évidemment possible de streamer directement les jeux pour des résultats optimum.

Les autres caractéristiques de la version HC sont plutôt intéressantes. Un écran QHD plutôt utilisé sur les mobiles haut de gamme, du stockage SSD (aussi en version Lite), 3G, sticks télescopiques (?) et une batterie de 6120mAh.

D'autres informations rapportent aussi la présence d'un port MicroSd pour le stockage, un refroidissement cuivre passif. Le second écran pourra servir pour élargir le bureau comme c'est possible actuellement sous Windows, devenir un pavé tactile ou un clavier virtuel.

Au niveau des contrôles on y trouve tout le nécessaire : sticks analogiques, gâchettes et boutons. Les sticks pourront aussi servir de souris sous Windows. La surprise vient de ces sticks 'télescopiques' pouvant donc se rétracter sous l'écran coulissant. Je ne crois pas avoir jamais vu ça sur un device gaming.

Le plus important c'est le prix de tout ça, selon PGSLab la version HC tournerait autour de 250$ et 210$ pour la version Lite.

Pour être tout à fait franc, cette console a beaucoup de choses pour plaire notamment au niveau des caractéristiques qui font d'elle une véritable bête de course pour un prix très raisonnable.

Cependant, on se doit d'émettre quelques réserves. On ne connaît pas du tout PGS Lab ni aucun de leurs produits. Les carac semblent trop belles pour être honnêtes et le prix peu élevé pour ce type de console. Sont-ils très optimistes ou tout simplement novices en la matière, on ne peut le dire pour l'instant. Tablant sur un financement Kickstarter, on ne pourra recommander que la méfiance sur un tel projet.

On ne manquera pas de vous tenir informé sur la PGS, en attendant on en parle sur le forum.

Merci au passage à Golgolt pour l'info :)





Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

3 commentaires :

  1. Intéressant, mais bien que je ne suis pas allé voir la page Kickstarter du projet, une question me vient à l'esprit : "Mais où est le clavier?" Car pour avoir expérimenté avec les jeux PC sur un appareil portable (une tablette ASUS Windows 8/10) disons qu'un clavier physique est indispensable dans un environnement PC, ne fût-ce que pour dépanner quand ça plante, ou pour entrer des commandes clavier dans les jeux, vu que le clavier à l'écran de Windows pour les touchscreens ne fonctionne pas dans les jeux (sauf en mode borderless window).

    Pour ce qui est du prix, c'est très décent et mieux que la GPD Win, qui est, à mon avis, un peu chère pour ce qu'elle offre, après conversion du dollar américain.

    Mais évidemment, ça semble trop beau pour être vrai, et GPD profite du fait qu'ils sont plutôt connu dans le domaine des consoles Android portables pour mousser la GPD Win, chose qu'une compagnie inconnue risque d'avoir de la difficulté à accomplir. Mais bon, le temps nous dira si ce projet voit effectivement le jour et s'il vaut la peine.

    RépondreSupprimer
  2. MDR ! Ce fake ! Witcher 3 ??? LOOOOL Fallout 4 ??? LOOL

    RépondreSupprimer
  3. ça sent l'arnaque :') Rien que l'argument qui dit qu'on peut jouer à des jeux ps4 et xbox one.

    RépondreSupprimer