GPD prépare une XD2 sous Android !

Bonjour,

Avec le succès du financement de la GPD Win (dont l'échéance n'est pas encore arrivée), il semblerait que le constructeur chinois souhaite profiter de la vague sur laquelle il surfe allègrement depuis la sortie de sa GPD G5, puis GPD XD.

C'est donc avec une nouvelle itération de la GPD XD, à savoir la XD2, qu'il va chercher à vous séduire !




Au programme, nous retrouvons cette fois un écran de 6" avec charnière à 360° permettant une utilisation tablette, un D-Pad plus gros, un nouveau design général. Concernant les caractéristiques embarquées nous pouvons dressées une hypothèse:

- Une reprise du Hardware de la GPD Win qui embarque un soc Intel Atom Cherry Trail X5- Z8550 et 4 Go de Ram.

L'idée d'un DualOS (Android+ win 10) est aussi une hypothèse en réflexion chez GPD mais interroge clairement la pertinence de sortir deux machines sensiblement similaires  dans leurs caractéristiques et dans leur design. 

Reste aussi à connaitre le prix et la date de sortie.

Bien sûr nous vous tiendrons informé dés que nous aurons des informations officielles confirmées !

Dans l'attente si vous voulez venir en débattre avec nous, n'hésitez pas à utiliser les commentaires ou à nous rejoindre sur le forum.

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

2 commentaires :

  1. Je me questionne vivement sur la viabilité de l'Atom Cherry Trail dans une console Android qui se veut compétitive au niveau de son prix. Déjà, la GPD WIN qui comporte la même configuration que celle que vous supposez pour la XD2, se détaille à 300$ U.S. en pleine campagne sur Indiegogo, et possiblement plus par la suite. Je comprends que la XD2 de base serait sûrement disponible avec seulement 16 ou 32Go de stockage contrairement à 64 pour la Win, mais je ne crois pas qu'une GPD XD2 qui se vendrait autour de 300$ U.S aurait autant de succès qu'un modèle que l'on peut se procurer entre 150 et 200$ U.S.

    RépondreSupprimer
  2. Avec le RK3399 ça serait pas mal

    RépondreSupprimer