Bonjour à tous,

Nous avons appris aujourd'hui que GPD avait lancé une campagne Indiegogo pour le financement de sa future portable, à savoir la GPD Win.



Pour ceux qui auraient raté l'info, la "Win", c'est la nouvelle console portable de GPD qui aura la particularité de tourner sous Windows 10. Encore que le terme "console" puisse être un poil réducteur, dans la mesure où GPD la présente comme un mini-ordinateur.

De nombreuses spéculations avaient eu lieu concernant les specs techniques. Avec cette campagne Indiegogo, GPD a enfin levé le voile sur le mystère. Au menu nous avons donc :
- Processeur Intel Atom Cherry Trail X5-Z8500
- Carte vidéo HD Graphics intégrée au processeur
- Ecran tactile 5.5" 720p
- 4 Go de Ram DDR3
- 64 Go de stockage embarqué, avec extension possible par micro-SD
- Batterie de 6000 mAh
- Wifi B/G/N
- Bluetooth 4.0
Plus évidemment, sortie HDMI, casque, clavier, joysticks, boutons A/B/X/Y, boutons de tranche, etc.







En finançant la campagne Indiegogo, vous investissez 300 dollars pour la console, qui sera à priori vendue ensuite 500 après la campagne.

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-vous craquer ? Est-ce une sérieuse concurrente pour la future Pyra ? Venez en discuter avec nous sur notre forum :)

La team Open Consoles

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

8 commentaires :

  1. mouais, l'avantage de la GPD XD que je possède (venez voir mon test sur Youtube : https://youtu.be/MM96UvSjS7U ) ,c'est le prix à moins de 150 €, passé 300 € et avec Windows où le store un vide c'est pas terrible tout çà ... et windows fait fondre la batterie par rapport à un android ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Windows store n'est effectivement pas très fourni, mais avec Windows on accède du coup à Steam, et on ne peut pas dire que le store y soit faible :)

      Quant au Windows qui fait fondre la batterie, comme je le disais sur le forum, mon PC portable pro tient plus de 3h sur sa batterie de 5200 mAh, WiFi allumé, des applications en veux-tu en voilà, et surtout son écran de 15.6". Vu la conf' de la Win, j'ose espérer qu'elle tienne 6-7h au moins. Ce sera peut-être moins que de l'Android, mais suffisant à mon avis.

      Supprimer
    2. oui tu as raison il y a steam mais avec le proc de la gpd win les jeux ne tourneront pas super sauf si tu stream depuis le pc .... de toute façon j'ai beau critiquer j'ai craqué quad même j'en ai précommandé une !!! achat compulsif quand tu nous tiens !!!!!!!

      Supprimer
  2. Windows x86 dans la poche le rêve de tous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été séduit par cet appareil. Ça faisait des années que j'atendais qu'une compagnie fasse une console portable de ce genre, basée sous Windows, afin de faire tourner certains jeux PC (Steam, surtout). Mais le problème, c'est le prix. 299$ U.S., en précommande, c'est environ 400$ au Canada, et c'est ÉNORME pour une console portable de ce genre. J'ai de la difficulté à croire que le prix va monter à 499$ U.S. après la campagne Indiegogo. À ce prix-là, GPD va se casser la gueule.

    À 299$, c'est très limite pour moi, considérant le taux de change U.S.-Canada, même si c'est un appareil auquel je rêve depuis des années. Et puis, il y a la question de la température du processeur. La Teclast x98 Pro utilise le même processeur, et ça chauffe énormément selon les critiques! GPD dit qu'ils vont mettre un heatsink, mais ne donnent pas assez de détails, ils disent simplement "ne vous inquiétez pas, ça va être ok". Alors, disons que j'ai décidé de passer. Trop d'incertitudes pour le moment, et combiné à un prix frôlant le 400$, c'est cher payé à mon avis pour ce tas d'incertitudes.

    Si, lorsque les premières unités seront reçues par les backers et lorsque les premières critiques seront publiés, on se rend compte que GPD a vraiment bien fait et que c'est une machine vraiment superbe, alors là, je considérerai probablement une GPD Win2...

    Je crois que pour le moment, je vais me rabattre sur une XD pour mes jeux portables. Pas mal plus abordable. Et performance et fiabilité connue.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte...J'espère juste le bon ajustement entre proc/ram/gpu pour avoir quelques choses de potables pour jeux steam et émulation genre ps2

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous,

    je viens de recevoir la GPD WIN.
    je vous propose d'aller voir ma vidéo pour un test complet :

    https://youtu.be/GxcxvXgpaTc


    Donc pour le moment inutile de vous dire que cette GPD WIN me laisse un gout amer !!!!!!!

    Voici le forum qui rescensent les personnes qui ont des problèmes : http://boards.dingoonity.org/gpd-windows-devices/the-problem-of-your-gpd-win/

    et hélas les problèmes sont nombreux !!! (moi finalement on dirait que je m'en sort pas si mal, mais je ne peux pas m'en accomoder au prix où j'ai acheté la machine, ils faut qu'ils trouvent une solution !!!)

    RépondreSupprimer