[Résultat]"3 minutes avec..." Le Cube de 8bitdo offert par Belchine.

Les 15 jours sont désormais finis et nous avons demandé au roi du Random de nous dire qui est le gagnant du Cube. Il s'agit d'OpenBlueBird ! Bravo à toi et n'hésites pas à te rapprocher de k0en pour l'envoi du lot. Merci à tous les participants. On vous dit à très bientôt.

Ce que j'aime avec la rubrique "3 minutes avec..." c'est de pouvoir vous proposer des tests de produits qui sortent un peu de nos sentiers habituels. Mais un peu seulement car cette fois c'est pour tester le dernier né de chez 8bitdo, son enceinte Bluetooth appelée sobrement "le Cube". 

Commençons déjà par remercier Belchine qui nous a généreusement offert l'enceinte (en vrai elle est pas pour moi, mais va falloir lire la suite pour savoir à qui elle est destinée!). 

Il est comme ça le Belge, généreux et altruiste!



Le Cube c'est donc une enceinte en forme de.... Cube (vous ne vous en doutiez certainement pas), oui mais un cube dont les lignes et les couleurs devraient vous rappeler quelques bon souvenirs car il reprend les codes couleurs de la légendaire Nintendo Nes. 

8bitdo nous démontre ici une fois de plus son talent pour faire revivre les consoles glorieuses de notre jeunesse. 



Ce petit cube embarque donc 2 speakers stéréo de 1,5 watts chacun, un module BT (v2.1) et une entrée Auxiliaire.



La connexion est simple et aisée à mettre en place via le bluetooth. Le D-Pad vous permettra de naviguer à travers vos chansons (pression courte), de baisser ou d'augmenter le volume (pression longue), de jouer ou mettre en pause votre musique et de mettre l'enceinte sous tension. 
4 directions pour 6 fonctionnalités.

La recharge se fait via un branchement sur le port micro-usb. 
A l'intérieur, nous avons une batterie de 800 mAh annoncée pour 8 heures d'autonomie et un temps de recharge d'environ 1 heure.

Un micro intégré sur la face du dessus est également présent afin de transformer votre enceinte en kit main-libre.

Sur le dessous, vous trouverez 4 tampons antidérapants très efficaces. L'objet est petit et tient au creux de la main. 
Ses dimensions sont de 80,5mm x 80,5mm x 80mm pour un poids de 243g.

Le cube est livré avec un câble d'alimentation (non européen), un cable USB et une notice en FRANÇAIS. il est important de noter ce dernier point qui montre que le constructeur est attentif au marché Européen. (bon la prise secteur n'étant pas aux normes de chez nous il y aura quand même encore un petit effort à faire!)

Comme il est désormais coutume chez 8bitdo, la qualité de fabrication de l'enceinte est vraiment soignée. Rien à redire.

Pour moi qui ai une oreille plutôt sensible, le seul bémol concerne la qualité de son. C'est sûr qu'avec ces 2 enceintes 1,5 watts il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Mais je dois bien avouer que le son est peu spatialisé. Difficile de distinguer les aiguës des graves, les basses sont un peu trop présentes à mon goût et le son sature vite si on monte trop le volume. 
Ça n'est pas catastrophique si vous n'êtes pas exigeant mais personnellement je ne pourrai m'en servir plus de 20 minutes. 

Autre point : La connexion Bluetooth manque de stabilité. Le constructeur annonce une portée de 10 mètres. Effectivement, vous ne pourrez pas aller au delà sans risque de déconnexion mais le souci est que même en proximité j'ai eu des micro-coupures dans la transmission. Je n'ai pas essayé de connecter l'enceinte à une autre source pour voir d'où pouvait venir le problème et j'ai d'autres appareils utilisant le Bluetooth à la maison qui pourraient créer des interférences donc accordons-lui le bénéfice du doute sur ce point là.

Mon point de comparaison sur la qualité du son est la Jabra Solemate mini. On ne  joue pas du tout dans la même cours chez Jabra et en même temps ma Jabra fait un peu austère à côté du Cube...




Maintenant le prix de vente devrait vite corriger ses quelques défauts et il faut bien avouer qu'elle a de la gueule quand même. Pour la modique somme de 40 euros sur Belchine, cela peut faire une bonne idée cadeau pour mettre au bureau et frimer devant les collègues!

Comme vous avez eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout et que vous avez pris désormais l'habitude que nous fassions gagner les objets de la rubrique "3 minutes avec..." et bien je vous le donne en mille, le Cube est à gagner!

Le principe est simple, vous laissez un commentaire avec votre pseudo du forum pour nous dire à quel point vous aimez la Belgique, Belchine et Open-Consoles et on procédera au tirage au sort du gagnant ensuite.

Top départ vous avez 15 jours.



Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

11 commentaires :

  1. Moi c'est à 8bitdo que je déclame mon amour : Leurs manettes sont vraiment super !
    Pour Belchine, j'ai déjà plusieurs fois saluer le sérieux de la boutique sur le Forum.
    Ensuite, la Belgique, au niveau de la bière, on ne peut pas mieux faire.
    Enfin, Open-Consoles, j'y traine presque tous les jours, c'est dire si il y a des types louches sur ce forum...

    Au fait, c'est Ghuntar :P

    RépondreSupprimer
  2. Cool pour emmener en chantier.
    Surtout pour la plomberie...
    Merci Belchine
    Ricolego

    RépondreSupprimer
  3. ben j'aime la belgique vu que j'habite juste à côté et belchine que je suis depuis pas mal de temps sur facebook et open-console qui me fais baver avec toutes ces consoles
    moi c'est jihefen inscrit sur le forum depuis longtemps mais c'est vrai que ne poste jamais de message

    RépondreSupprimer
  4. La Belgique : j’ai habité plus de 20 ans à la frontière belge dans le nord de la France. Evidemment que j’aime la Belgique ; c’est là que je faisais le plein de la voiture pour pas cher :-) (à Quiévrain pour être précis). Quand j’ai quitté le nord et me suis retrouvé à Metz, quel pays est ce que je traversais pour regagner ma région d’origine : la Belgique évidemment (autoroutes gratuites !). Et qui fait les meilleurs chocolats ? La Belgique avec ses Léonidas !

    Belchine : parce que le vendeur a une super réputation et a fait preuve de sons sérieux à de nombreuses reprises, parce qu’il est réactif et disponible, c’est chez lui que j’ai acheté la GPD XD. S’il n’était pas là, je ne l’aurais pas acheté tout simplement (je n’achète pas en direct sur des sites chinois ou asiatiques).

    Open-consoles : même si je poste peu et que je ne suis pas connecté systématiquement, j’y passe une bonne quinzaine de fois par jour : en allumant le PC, au boulot, en fin de journée quand je rentre, le soir avant d’éteindre le PC… J’y viens tous les jours sans faute car il y a toujours des trucs à lire et à apprendre. Le meilleur site/forum du monde !

    Pseudo : entropie

    RépondreSupprimer
  5. HA, la Belgique, ce plat pays qui est le mien (même pas vrai, j'habite a Bordeaux)
    Belchine, promis un jour je commanderai sur le site.
    Open console : Best forum ever !
    Pseudo : Pouteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je peux dire que dans ma vie, j'en ai mangé des frites... et des moules aussi! Mais qu'est ce que j'en ai bu de la bière... et cela ça fait toute la différence parce qu'en matière de son je m'y connais, je suis un fin mélomane et quoi qu'en dise l'administrateur ou le modérateur... l'enceinte est pour moi! Style adéquat à côté de ma bière et de mon cendrier, pendant le barbecue ou près de la piscine si pendant les vacances j'en ai la chance... mais avant tout et surtout, je remercie d'avance BELCHINE! Votre promotion est entre de bonnes mains avec moi, car je ne m'endort pas comme ça quand j'ai un produit surprenant et toujours un entourage envieux!!! Bien à vous (Openbluebird sur Open Consoles)... Désolé mais j'aurai bien rajouté un truc: merci la Belgique et merci Open Consoles, je vous aime! J'ai même été à Bruxelles, bu de la bière, vu l'Atomium et le Manneken-Pis

    RépondreSupprimer
  7. c'est un très bon début, on a des poètes sur le forum! ^^

    RépondreSupprimer
  8. La Belgique... la Leffe! Les diables rouges, les moules frites, cet accent, le "maestro formidable" qui me casse les oreilles, les clopes moins chères, l'arrêt à Bruxelles sur la route de Dam'... et Belchine qui, c'est sur, aura bientôt une commande de ma part!
    Longue vie à Belchine et à Open Consoles!
    Pseudo: Timika

    RépondreSupprimer
  9. Je suis content! Et quand je suis content... Merci à Belchine et à Open Consoles! OpenBlueBird! Pour une fois que je gagne un truc! Vivent vous et nous!

    RépondreSupprimer
  10. un grand bravo à toi, toutes nos félicitations! ^^

    RépondreSupprimer
  11. et merci à tous les participants et n'hésitez surtout pas à retenter votre chance la prochaine fois! ;)

    RépondreSupprimer