Smach Z : votre bibliothèque Steam est entre vos mains.

Bonjour à tous,

Belle surprise que ce projet kickstarter qui se sert de la possibilité donnée par Valve Corporation de se servir de la licence Steam pour faire de beaux joujoux ! 

Alors on connaissait déjà les Steam Machines qui embarque Steam OS et qui sont des sortes de boxs dédiés au jeu mais qui se contentent d'être dans votre salon.




Le Smach Z c'est donc le meilleur de Steam sur une console portable. Voici quelques caractéristiques de la machine :

- Un processeur AMD de la série G (CPU+GPU 2gb RAM)
- 4 Gb de RAM (Ou 8 Gb sur la version Pro)
- Une mémoire interne de 64 Gb (Ou 128 Gb sur la version Pro) avec extension possible via un port MicroSd
- Un écran 5" (technologie non précisée) en 720p (possibilité d'aller vers 1080p suivant résultat du KS)
- Pour le reste c'est assez classique (Wifi, BT, HDMI, USB Type C). La 4G serait possible sur la version Pro

Rien d'extraordinaire dans ces specs. Le processeur AMD peut soulever quelques interrogations concernant sa capacité à faire tourner tous les jeux du catalogue STEAM. Rien n'est dit non plus de la batterie embarquée outre le fait que l'autonomie pourrait être de 5h.








Pour le chassis lui-même il y a quelques surprises au RDV. On retrouve les 2 touch-pads (configurables) caractéristiques des Steam Controllers, 4 boutons d'action, 1 joystick, 4 boutons d'épaule, 3 boutons contextuels et 2 autres boutons sur la face arrière de la console (WR, WL).

Un bel effort a été fait pour proposer une ergonomie capable de répondre à l'exigence des contrôles divers et variés nécessaire pour faire tourner les jeux du catalogue Steam.

La vrai surprise vient des Magic Z-Pads et des Retro Magic Z-Pads ! Il s'agit de sorte de pastilles qui viennent se mettre en lieu et place des touch-pad permettant ainsi de multiplier les possibilités de contrôle en ajoutant des configurations pour le retrogaming. Si c'est réellement efficace c'est vraiment pour moi un TRES gros plus. Ceux qui savent ce que c'est de configurer les contrôles de la N64 sur des contrôles classiques savent de quoi je parle !


Autre point intéressant relevé dans ce projet kickstarter : la Smach Z laisserait la possibilité à son utilisateur d'installer l'OS de son choix (Windows, Android).

Le prix de base sur le KS est de 249 euros (sans les Magic Z-Pads et Retro Magic Z-Pads). Ensuite les options de customisation sont nombreuses et peuvent faire enfler très rapidement le prix : batterie supplémentaire, Retro Magic Z-Pads, SD Card avec jeux intégrés, Pro version, développeur version...). Le plus simple reste de vous rendre sur la page officiel du projet pour connaitre le détail des rewards.

La Smach Z a besoin de 900 000€ pour voir le jour. Le projet est déjà financé à hauteur de 145 000€ à l'heure où j'écris ces lignes. Livraison prévue en octobre 2016.

Malgré quelques zones de flou et un prix qui n'est pas accessible à tout le monde, cette Smach Z pourrait bien trouver son public et donner une seconde jeunesse à votre catalogue Steam !

A suivre de près donc...

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

5 commentaires :

  1. Petite faute à corriger sur le nom de la console après la photo des retro magic-z pads, c'est Smash, et non Smach ;-)
    meme chose deux paragraphes en dessous
    Tchuss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Non je suis formel c'est SMACH avec un "C". Mais tu as raison je l'avais écrit de 2 façons. My bad. Merci c'est corrigé du coup.

      Supprimer
  2. non autant pour moi, c'est le titre et le troisième paragraphe qui porte la faute, my bad :p

    RépondreSupprimer
  3. Salut, le lien vers le Kickstarter envoie vers une image.

    Et merci pour l'article, j'en avais déjà entendu parler il y a un moment mais plus d'info depuis, je vois qu'il y à enfin du nouveau ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce lien a été suprimmé la campagne est annulé et il vont en refaire une autre

    RépondreSupprimer