Bonjour,

La JXD S192 semble actuellement trouver un écho favorable sur le petit marché des consoles portables Open Source si j'en crois les relais qui ont été fait sur la toile suite à la parution de notre dernier article la concernant.



Avec les mêmes caractéristiques que la Nvidia Shield Tablet, c'est vrai que JXD tape fort...mais JXD n'a pas la notoriété de Nvidia...loin de là.

Le premier prix annoncé par JXD était de 299$, comprenez 299 euros si elle trouve le marché européen (ce qui est peut probable...). Malheureusement, JXD souffre d'une réputation pas très glorieuse héritée de l'expérience des joueurs qui ont eu dans leurs mains les S7800 et autres consoles de la marque. La qualité de fabrication était jusque là très aléatoire, le SAV inexistant. En gros et pour résumer, avoir une JXD c'était un peu comme un tirage de loterie avec une chance aléatoire d'avoir une console qui fonctionne comme elle le devrait (enfin comme c'est indiqué sur le papier).

Alors c'est vrai qu'engager 299 euros quand on connait cela ça peut refroidir les plus enthousiastes d'entre nous.

JXD n'étant pas à une contradiction près, ils viennent de revoir à la baisse le prix de lancement de leur Singularity... Vous trouverez donc désormais sur leur site officiel, le prix de 269$, soit une baisse de 30$.

A mon (humble) avis, ce prix affiché est encore trop élevé pour convaincre les consommateurs avertis que nous sommes sur OpenConsoles...Rester sous la barre des 200 euros me semblerait un meilleur choix mais surement difficile à tenir au regard des composants embarqués dans la console.

JXD a également précisé la date de sortie de sa S192. Celle-ci sera donc disponible entre la fin 2015 et début 2016 aux alentours du nouvel an.

Alors selon vous, est-ce là la chronique d'un flop annoncé ou bien un marché juteux à prendre dans un marché qui reste malgré tout celui d'une niche?

Si vous êtes encore hésitant, JXD a quand même investit dans une publicité qui ne vous laissera pas de marbre ! Je vous laisse juger sur pièce :


Merci à golgolt sur le forum pour le lien de la vidéo.

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

7 commentaires :

  1. Merci k0en, de m'avoir citer pour le lien vidéo ;) et très bon article. J'espère vraiment qu'ils vont nous faire une bonne console, car elle me fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre à César ce qui lui appartient...C'est aussi ça l'esprit OpenConsoles ;)

      Supprimer
  2. Les premiers retours diront si elle vaut son prix ou pas.
    ( Moi je passe mon tour de toute façon, j'attend l'émulation Game Cube, pas avant. )

    RépondreSupprimer
  3. J'attends d'abord un test pour me faire une idée.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande à qui s'adresse ce produit? Vraiment trop gros pour être considéré portable et à la maison pourquoi ne pas jouer sur son ordinateur. De plus avant de dépenser $300 sur une JXD je songerais à m'acheter une MiPad avec un gamepad externe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que 300 euros c'est une somme assez importante pour enfin de compte participer à un tirage de loterie avec une chance aléatoire d'avoir une console qui fonctionne. En attendant des avis positives après le test de la console pour l'acheter.

    RépondreSupprimer
  6. We created a project called "eROMP (Emulator ROM Portable)" on Indiegogo.com and looking for your help to raise funds for our project. Please check the project link below and if you cannot contribute financially it would be great if you can spread the word about it http://www.indiegogo.com/projects/eromp-emulator-rom-portable#/

    Thank you for your help in making our project a reality.

    RépondreSupprimer