La gaming-tablet Aikun repointe le bout de son nez!

Bonjour à toutes & tous!



C'est l'info qui est à l'honneur un peu partout depuis hier car en effet, cette gaming-tablet à poignées latérales aimantées "clipsables" dont nous vous avions déjà parlé en Juin dernier est à présent sur le point d'être commercialisée.




Il est à noter d'ailleurs à ce sujet qu'elle a subit quelques modifications plutôt malheureuses -pour certaines- par rapport à la première mouture que nous vous avions présenté (couleur, dimensions, specs, camera etc...) mais nous reviendrons là dessus un peu plus tard. 



Alors... bon, pfff... par quoi commencer...



Les 2 contrôleurs latéraux "slide on" travaillent en symbiose avec la tablette grâce une connexion bluetooth et je me suis d'ailleurs demandé si ils étaient aussi fonctionnels une fois détachés de la tablette, un peu comme des Wiimotes... mais bon, je m'égare un peu... quoi qu'une fois connectée à un écran ça peut s'avérer déroutant mais intéressant!




On va trouver dessus pèle-mêle un D-pad, 2 sticks analogiques (cliquables?), 4 triggers, 4 boutons plus quelques autres de contrôle, ça commence à faire du monde mais on a déjà vu mieux!



Le layout de l'ensemble me laisse vraiment perplexe, les sticks placés côté extérieur (à la limite du flanc) et l'emplacement de certains boutons ne me convaincs vraiment pas du tout je dois bien le reconnaître.



Personnellement j'ajoute que je trouve ce choix de molettes rondes et presque plates pour le d-pad et les 4 boutons extrêmement maladroit et peu judicieux.
Des gamers un poil exigeants risquent de passer à côté de ce produit "juste" à cause de ça, moi le premier. 



L'ensemble se révèle être assez lourd et encombrant une fois assemblé, la tablette elle seule mesure 21.85cm de large et 13.15cm de haut pour 11,3mm d’épaisseur et son poids de 480g monte à 650g une fois les poignées détachables clipsées.



Elle bénéficie d'un SoC (ou system on a chip AKA "système sur une puce") Allwinner A83 et l'écran de 8" IPS HD 1280x800px propose une fonction d'affichage optionnel en 3D sans lunettes, un peu comme sur les dernières consoles portables de Nintendo en plus de l'affichage "normal". 



Un port HDMI vous permettra quand à lui de vous connecter sur un écran, tout comme la plupart de ses concurrentes, on est dans la norme quoi!



La batterie intégrée de 4500 mah vous laissera tout juste de 5 à 6 heures d'autonomie (cette donnée est moyenne et peut-être très variable en fonction de l'utilisation que vous en faites, ne l'oubliez pas) ce qui me parait assez faible pour une tablette de cette catégorie.

Alors je pose la question, où est passée cette conception big.LITTLE qu'on nous a tant vanté?!... car à l'arrivée on est bien loin des 8 à 10 heures d'autonomie annoncées, le soufflet retombe vite et c'est dommage!


L'OS Android 5.1.1 Lollipop sera de la partie et vous offrira tous les accès nécessaires en termes de store, apps, jeux, vidéos ou musiques bien sûr.

Un Wifi de type 802.11ac ainsi qu'un module Bluetooth 4.0 assureront une connectivité en théorie efficace.



Niveau specs on trouve ici une puce 8 cœurs Cortex-A7 cadencée de 1.7 à 2 GHz et associée à un chipset graphique PowerVR SGX544 MP2, lui, cadencé à 700MHz. 


La RAM se monte à 2Go et le stockage interne sera de 32Go ou 64Go (modèle au choix) extensibles via le traditionnel port micro SDXC (qui signifie compatible avec une capacité égale ou supérieur à 64Go).



La webcam latérale rotative à 180° de 8mpx est bien là et vous permet d'assurer en fait la double fonction de camera frontale ou arrière, c'est plutôt bien vu, un bon point pour elle donc!... même si elle avait été annoncée initialement à 13mpx il y a quelques mois...



Bref, vous l'aurez compris ce produit m'emballe fort peu -pour rester poli- avec ses specs un peu à la traîne et son concept qui ne m'a pas du tout convaincu dans son ensemble. 

Un test en conditions réelles pourra nous en apprendre un peu plus sur ses véritables capacités plus tard mais j'annonce dors et déjà que je ne m'y collerai pas! (CQFD la team!)



Et pour en terminer avec cette vaste plaisanterie, sachez que l'Aikun Morphus X300 sera proposée à la vente à partir du mois de Novembre pour un prix TTC de 329,00€ (WTF???!!!... O_O' )





Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire