Voici un résumé des deux dernières news d'EvilDragon : The Pyra is crying et See the heartbeat!

Courant août ED a reçu les 14 PCBs du CPU mais un peu trop tard pour les présenter au Gamescom. Nikolaus a commencé à placer les composants peu de temps après.

Les voici en image :



Pour éviter de perdre du temps ils ont d'abord testé le circuit électrique et quelques boutons afin de vérifier le bon fonctionnement.



La bonne nouvelle c'est que tout fonctionnait au niveau électrique. Donc ils ont rajouté tous les autres composants (RAM, OMAP5) mais la RAM posait souci car les soudures étaient trop fines pour qu'elle tienne en place. Ce fut corrigé rapidement.



Ils ont tout mis en marche et la Pyra s'est allumée avec ces quelques lignes :

U-Boot SPL 2013.01-gdc6238c (Mar 27 2013 - 14:33:47)
OMAP5432 ES2.0
die_id1: 14fa5e2
Hack! Disabling faulty EMIF1
lisa_map_2: 0x80600200
SDRAM: identified size not same as expected size identified: 4 expected: 20000000
### ERROR ### Please RESET the board ###

Il ne manque plus que la RAM et ça roule !

Mais comme tout ne peut pas marcher du premier coup... quelques tweets plus tard, on apprend qu'il y a une erreur dans le PCB du CPU ce qui va obliger à en refaire de nouveaux.



Pour être plus précis, deux couches du PCB ont été inversées : la liaison entre le CPU et l'alimentation. Ceci provoque un blocage du système lorsque le kernel souhaite modifier le voltage des composants.

Nikolaus a réussi à contourner artificiellement le problème et cette vidéo montre le 'heartbeat' (battement de coeur) du système, montrant qu'il fonctionne.


Mais évidemment ce n'est qu'une solution de secours, de nouveaux PCB doivent être commandés et il y en a pour 5 semaines. Ils se serviront de ceux qu'ils ont pour tester ce qui peut l'être.

Fonctionne à ce jour : les leds, l'USB, LTE Modem, clavier, nubs, le panneau tactile de l'écran.

Quelques tests de consommation montrent que l'autonomie tournerait entre 7 et 12 heures avec tous les composants activés.

Concernant le clavier, des échantillons devraient arriver courant septembre avec ce layout :


Le bouton POWER est transparent car une LED RGB sera placée en dessous.

Les moules pour le boîtier sont actuellement en production et devraient arriver en novembre après une dernière modification du couvercle de l'écran.

Les choses devraient se dérouler ainsi maintenant :

- tester tout le hardware avec les PCB disponibles afin de corriger les hypothétiques problèmes
- refaire les nouveaux PCB (une dizaine) et les assembler en usine
- en attendant monter un proto permettant de faire des démos du système et préparer les précommandes
- les nouvelles unités seront envoyées aux devs pour bosser sur la partie software
- une fois tout en place, lancer la production.

Y'a plus qu'à :D

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

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