ED ne doit pas avoir assez de travail avec la Pandora et la Pyra. En effet depuis quelques mois déjà il bosse sur un nouveau concept répondant au nom de RetroPi.


Le RetroPi est un boîtier comprenant le PCB du Retrode 2 ainsi que l'emplacement pour votre Pi ou Pi2. On ne présente plus le Pi, mais il convient de parler du Retrode 2.



Ce boîtier maintenant produit par ED est un adaptateur USB qui permet de brancher vos cartouches retro sur n'importe quel device (ordi/tablette...) et d'y connecter vos contrôleurs originaux. Vous pouvez donc y brancher vos jeux Megadrive ou SNES et jouer avec les pads Sega et Nintendo.

L'idée du RetroPi est de coupler le Retrode 2 à votre Pi en USB dans un boîtier que vous pourrez connecter directement sur votre télé.

Le PCB du Retrode 2 en image :


Ici les rendus avant les premiers prototypes :



Et voici des photos du prototype :






Pour faire tourner l'ensemble, c'est Retropie qui est recommandé car il est conçu pour faire tourner les émulateurs de façon simple et optimale.

Selon ED, l'intérêt du RetroPi c'est d'avoir un boîtier Plug'N Play avec une distribution open source. Il est possible de l'utiliser comme media center, faire tourner des jeux linux ou originaux, mais aussi brancher le Retrode 2 sur votre PC si vous préférez.

Pour l'instant c'est Kickstarter qui a été choisi pour promouvoir le projet.



Si vous voulez suivre le développement voici plusieurs liens :

- le thread sur le forum de la Pandora
- le site du RetroPi
- pour acheter le Retrode 2
- sur le fofo Open-Consoles

On ne manquera pas de vous informer de la suite de l'aventure du RetroPi.

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire