Bonjour à toutes & tous! 


Aujourd'hui nous passons "3 minutes avec..." la console portable Woodi GBA qui, comme son nom l'indique émule exclusivement les roms GBA!




Cette petite mer... veille de technologie nous vient tout droit de la société Chinoise "MAXSTATION CO. LTD."

Nous parlons bien ici d'une copie quasi conforme de la GBA Classic originale, un véritable copié/collé, la qualité des matériaux et des composants en moins bien sûr.



Faisons donc le tour vite fait la boite ensemble.
Le packaging est pas mal du tout, d'assez bonne qualité même.
Belles impressions, bonnes coupes et finitions avec toujours ces savoureuses phrases en "Chinglais" (ou "Anglois") truffées de fautes, mal tournées et vraiment trop drôles! (bulid-in, consloe etc...) 

Sérieux, les mecs se prennent vraiment pas la tête quand ils conçoivent leur produits, osef des fautes et de la grammaire, on se contente de nous jeter à la figure quantité de phrases et de mots "chocs" bidons pour essayer de nous en mettre plein la vue! 

C'est du vieux marketing complètement obsolète qui ne prend plus personne dans ses filets aujourd'hui les mecs, faites des efforts quoi!
Moi je trouve ça triste pour leur image en fin de compte mais bon, continuons.



ici le détail du contenu de la boîte (et il ne manque rien) la mention 32 bits fait seulement référence au microprocesseur principal d'origine de la GBA.


bah non, la couleur rouge n'existe pas sur ce modèle!... (???...)



il faut reconnaître que la boite est assez vendeuse, c'est pas moche!...

A l'intérieur, des casiers de rangement et des protections sont inclus, c'est plutôt cool et bien conçu, la plupart du temps ces firmes là ne se donnent pas autant de mal.

Une prise électrique USB (nécessitant un adaptateur pour nous) qui m'a fait furieusement pensé à une conception de chez APPLE, allez savoir pourquoi... 
Un câble USB plat bleu (non data) de tout beauté qui vous permettra de recharger celle ci en la connectant à votre PC par exemple et une console fournie avec 26 jeux intégrés mais pas de manuel d'utilisation, dommage.

Vous aurez droit en plus dans la boîte à une cartouche Woodi spéciale "28 in 1" de roms GBA sans aucun bootleg il faut le préciser.



photos du dessus et du dessous une cartouche GBA officielle VS une cartouche Woodi. 


Ah, j'allais oublier, je précise ici "cartouche Woodi" car les seules que vous pourrez mettre dans cette console sont celles vendues par le fabricant puisque bien que leur format imite très bien celui des cartouches GBA originales, elles sont en fait bien plus petites et rendent donc la console incompatible avec ces dernières.

Vous le sentez arriver le traquenard là?!... ^^'



tranche supérieur, les triggers, le port cartouche "Woodi", une prise casque Jack 2.5 (et non, y'a pas d'erreur)


face arrière le capot qui vous donne accès à la batterie lithium amovible de la console.


en dessous bouton on/off, prise micro USB et réglage du volume.

Les contrôles sont assez cheap mais répondent bien néanmoins, vous disposez aussi d'un bouton "reset" au dessus des boutons A & B qui vous ramènera directement au menu home de la console, pratique!... quand on appuie pas dessus par erreur bien sûr! ^^'



des roms traduites en Anglais, et un choix de très bons jeux en plus, une bonne surprise!




Alors au final, que dire rapidement sur cette console si ce n'est que l'écran très lumineux fait mal aux yeux au bout de 30 secondes un peu comme si on portait des lunettes de vue sans en avoir besoin, c'est trop bizarre et extrêmement désagréable.

L'ergonomie est exactement celle de la GBA, y'a trop rien à en dire même si l'ensemble reste très léger et fait quand même un peu cheap.
Les finitions et l'assemblage sont bons en général et la batterie intégrée est un plus indéniable.

Il est important de noter aussi que vous ne pourrez en aucun cas accéder aux roms pré-installées dans la console ni les modifier.
Vous disposerez donc de 26 jeux + 28 jeux mais si vous voulez en avoir d'autres il faudra obligatoirement passer par une commande de cartouches compilées Woodi.

Les cartouches GBA officielles étant rendues incompatibles à cause du format spécifique aux cartouches Woodi et donc au port de la console et l'accès à la mémoire interne de la console étant impossible.



Fin des 3 minutes! (ouf!)

C'est donc terminé pour ce "micro test" et sachez que comme d'habitude vous pourrez gagner cette console en vous inscrivant sur le forum ICI! 

Un tirage au sort sera effectué dimanche prochain (30/08/2015) pour désigner quel membre l'aura remporté, simple et efficace! ^^

Voici un lien commercial si vous souhaitez vraiment (non... vraiment?!... ) vous procurer cette console: aliexpress/woodigba

Bonne chance à tous nos participants! 

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

11 commentaires :

  1. Slt, je me demandais si il était possible de tranférer des roms gba directement dans la console ou si il fallait obligatoirement acheter des woodi cartouches ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, non désolé, le câble USB n'est pas data, il ne sert qu'à recharger la console (via prise électrique + adaptateur ou simplement directement sur ton PC ou ta prise de téléphone) et la console a un set 26 in 1 de pré-installé mais on ne peux ni y accéder ni le modifier.
    Donc pour résumer tu as 26 + 28 jeux de fournis avec la console et si tu en veux d'autres il faudra passer par l'achat de leurs cartouches compilées...
    Tu imagines bien qu'ils ont quand même pensé à assurer leurs profits!... ^^'

    RépondreSupprimer
  3. edit: petite mise à jour de l'article, merci pour ta remarque pertinente! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ok, c'est dommage, moi qui aime jouer à différent hack Pokémon là sa m'étonnerais qu'il y en ait ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas la peine, ils ne proposent que des trads ou des roms officielles.
    cela dit j'en ai quelques uns en cartmod sur GBA que j'ai commandé ici: https://www.etsy.com/fr/shop/8bitevolutiongaming , si tu as une bonne petite GBA SP AGS-101 c'est que du bonheur! perso j'en suis 100% satisfait. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Non sa va au pire sa peut me permettre de découvrir d'autre bon jeu que je ne connais pas ou auquels je n'ai jamais pris le temps de jouer, en plus je ne possède que la GBA original et malgrès le kiffe que sa doit être de pouvoir jouer à ces hack avec de vraies cartouches je trouve quelles sont un peu trop chères surtout avec les frais de port.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le test. Je cherche une GBA, ne trouvant plus les GameBoxStation (Clône de GBA SP) et n'aimant pas la K1GBA crystal clear, j'étais tombé sur la WOODI (classique et "micro"). Dommage pour le port "propriétaire".
    Si vous avez une piste pour une bonne alternative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version micro j'ai vu sur un blog japonnais ou un utilisateur la tester et apparemment on pouvez rajouté des roms à l'aide d'une petite clé USB fournie avec, après elle a pas de port cartouche.

      Il faudrait un courageux pour l'acheter et la tester. :D

      Supprimer
  8. La GCW Zer0 est le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle mais bien d'autres CPOS moins récentes émulent parfaitement la GBA pour un moindre coût, en cherchant un peu via notre moteur de recherche ici: http://www.open-consoles-search.com/ tu trouveras exactement ce dont tu as besoin! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les jeux ne sont donc pas du tout en francais ?

    RépondreSupprimer
  10. si la rom d'origine dispose d'un choix de langues dont le français, alors oui, sinon ce sera principalement EN ou JAP.

    RépondreSupprimer