Pyra : On passe à la vitesse supérieure



ED a posté deux news (ici et ) sur les boards officiels cette semaine, en voici un résumé et le moins que l'on puisse dire c'est que les choses se précisent quant à la sortie de la console.



La carte mère :



A ce jour, le traçage est complètement terminé et la mobo prête à partir en production. Ed a trouvé une boîte capable de la produire en 5 jours au lieu des 5 semaines prévues à l'origine. Cependant le prix est plus élevé (1500 euros de plus) mais permettra d'avoir des prototypes en démonstration pour la Gamescom. Il est important de profiter d'un événement comme celui-là pour faire connaître la console au public et aux médias présents.


Le clavier :


A l'origine les touches et boutons devaient être en silicone, mais suite à des problèmes d'épaisseur elles seront finalement en plastique. A ce propos la prise de tête a commencé pour ED en ce qui concerne le layout des touches. Plusieurs écoles s'affrontent et honnêtement il faut avoir une patience infinie pour lire TOUS les posts sur le sujet. Les décisions finales seront certainement prises ici.


Le boîtier :


Après de nouvelles modifications mineures, ED a reçu les fichiers pour l'impression de la version finale du boîtier. Il en a commandé 6 afin de pouvoir monter les prototypes servant aux tests et en démonstration à la Gamescom.

D'après lui les contrôles sont très bons, l'accès aux doubles gâchettes se fait parfaitement. C'est un point crucial alors espérons-le.


Le driver 3D :

C'est un des problèmes à résoudre car le driver 3D de l'OMAP5 choisi pour la Pyra ne sera plus développé. Cependant grâce à des contacts chez Texas Instruments, il sera possible de servir de drivers utilisés sur deux autres SoCs et mis à jour pour l'OMAP5 (mais pas avant début 2016).


Vient le temps de la production :

Une fois le boîtier et le PCB complètement finalisés, ils partiront en pré-production. 20 unités seront produites afin de pouvoir les tester, relever les éventuels problèmes et ensuite commencera la production en masse. 

Le délai approximatif entre la fin des précommandes et la livraison des consoles serait de 2 à 3 mois.


Les précommandes :

Selon toute vraisemblance, il faudra pré-commander la console à partir de septembre de cette année pour un prix avoisinant les 200 euros qui seront déduits du prix final. Ed a besoin d'au moins 1000 précos pour lancer la production ce qui semble tout à fait réalisable. Si l'objectif n'est pas atteint, il passera peut-être par Kickstarter pour booster le projet. 

Good Luck ED !

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

4 commentaires :

  1. 200 € la préco, ça me parait très bon marché ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut plus voir ça comme un acompte, ça m'étonnerait que la Pyra sorte à 200 euros :)

      Supprimer
    2. Ah d'accord, c'est plus cohérent comme ça ^^

      Supprimer
  2. J'ai modifié pour que ça soit plus clair. C'est effectivement un acompte.

    RépondreSupprimer