"N'est pas mort ce qui à jamais dort 
et au long des ères étranges peut mourir même la mort."


Ptitseb nous livre le portage d'Eldritch pour la Pandora. 

Ce jeu de 2013 par David Pittman est classé dans la catégorie FPS / Rogue Like. En effet on parcourt des kilomètres de labyrinthe en vue à la première personne tout en ramassant un max d'objets nous aidant dans notre quête.



Dans Eldritch, on s'aventure dans des souterrains ou cavernes dans un style Minecraftien remplies de créatures tirées de l'univers de Lovecraft et du mythe de Cthulhu.

Grâce à l'extension Mountains of Madness, on pourra même aller explorer les fameuses Montagnes Hallucinées à la recherche des Grands Anciens et faire face notamment aux terribles Shoggoths (qui foutent les choquottes ^^).


L'originalité du jeu est qu'il repose sur un système de permadeath, ce qui signifie que si vous mourrez il faudra refaire complètement le niveau et vous perdrez tout votre équipement. Cependant il est possible d'amasser de l'argent en cours de jeu et de le mettre en banque afin d'acheter certains objets.


Attention le jeu est donc relativement difficile, il faudra faire preuve de prudence en s'attaquant aux nombreux niveaux du jeu. C'est un challenge qui mettra vos nerfs à rude épreuve.


Concernant le portage, comptez plutôt sur une Pandora 1Ghz pour pouvoir en profiter de façon correcte. Cependant, même boostée à 1.25ghz, un swap file et quelques tweaks, la console peine un peu à garder un framerate stable et optimal. Disons que le jeu est jouable mais pas d'une grande fluidité ce qui pourra en agacer certains. Vivement la Pyra !

De plus il reste quelques bugs à corriger notamment la direction du personnage qui reste bloquée de temps à autres. Il faudra appuyer sur le bouton vers lequel il se dirige pour stopper le mouvement. Ptitseb est sur le coup :D

Vous aurez besoin des fichiers du jeu original, voici les liens vers le site d'Eldritch, vers la version Steam pour les trouver et enfin le PND pour votre console.



Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Pour info, le build 03 (sur le repo) doit avoir corrigé le problème des touches de direction qui reste bloquées.

    RépondreSupprimer