Voici les dernières news du développement de la Pyra, tirées des posts d'ED du 29/05/2015 et 30/05/2015.

Le boîtier :

ED a de nouveau fait quelques modifications que les designers ont appliqués à un nouveau prototype. Il devrait le recevoir le 5 juin.

Les changements : 

  • améliorer le couvercle afin que l'écran s'emboîte parfaitement et qu'aucune pression ne s'applique lorsqu'on appuie sur les bords
  • ajouter les fentes pour passer le câble LCD
  • modifier le compartiment de la batterie afin qu'elle ne bouge pas une fois en place
  • modifier la façon dont le logo est moulé afin qu'il ne casse pas

Reste à améliorer le couvercle et le compartiment batterie. Des vis seront utilisées au lieu de clips afin de gagner en épaisseur.

Le clavier :

Le design est terminé et les touches seront donc plates. Les caractères seront écrits à l'intérieur afin de ne pas pouvoir s'effacer. De plus la pression sur les touches sera moins forte que celle de la Pandora, ce qui sera rendra son utilisation plus confortable.


ED redoute déjà le moment où il va devoir lire TOUS les threads sur les caractères en eux-mêmes. 

De sondages en sondages et de threads en threads chacun donne ses idées et on peut dire que les avis sont partagés. Le but étant de pouvoir utiliser le plus de caractères spéciaux et spécifiques à telle ou telle langue, c'est un vrai casse-tête. On lui souhaite bon courage ^^

Le hardware :

De petits soucis ont ralenti la progression, mais il semble que tout est résolu.

Pour résumer, l'image avec le chip de rotation rendait une image tronquée ou rien du tout. Nikolaus, après de longs tests, a trouvé que certaines traces du câble LCD et du SoC étaient trop faibles et ne donnait pas assez de voltage pour un fonctionnement correct.


L'équipe sait d'où vient le problème, il ne reste plus qu'à corriger. Ce qui prend évidemment un peu de temps en plus.

Le financement :

Là on parle gros sous. ED a suffisamment de fonds pour financer le développement de la console, mais pas la production. 

Il faut compter pas moins de 500.000 €uros (!) pour la lancer.

Il n'a besoin que de la moitié de la somme au lancement de la production, l'autre moitié se fera au fur et à mesure.

Il étudie les possibilités : emprunt, investisseurs et bien évidemment les donations.



Pour rappel, il pense que la console devrait tourner autour de 530 € sans la TVA, on peut donc supposer un prix de départ de 600€ frais de port out.

Vu l'avancement des choses, on peut compter sur une production en fin d'année ou tout début 2016.

A suivre...

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

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