La GPD XD et un chouette concept de clone 2DS

Je vous en parlais il y a quelques temps, GPD semble être en train de finaliser une nouvelle console Android qui va à nouveau sortir des rangs en terme de design et form-factor. C'est donc une console à clapet avec écran 5" très inspirée de la Nintendo 3DS qui se prépare, et nous avons quelques photos à vous proposer !




DS 1ère génération, GBA SP et GPD XD
Avec son écran unique cette GPD XD me fait penser à une GBA SP géante ! Ce n'est pas pour me déplaire, je dois bien l'avouer. J'ai également l'impression que l'écran de cette XD est plus grand que celui de la Nintendo 3DS XL...Vous noterez également la possible présence de touches L3 et R3.

DS et 3DS XL
Pour rappel, cette console devrait embarquer un processeur RK 3288, un Mali T764, 2 Gb de ram, un écran IPS et une batterie de 4000 mAh.  La disponibilité estimée pour le mois de Juin semblent se confirmer vu ces photos qui ne sont plus des images de synthèse.



L'autre information, c'est un concept de clone de 2DS comme a déjà pu le proposer K1GBA avec ses Revo K101+ et Revo K1GBASP permettant de lire les cartouches originales des consoles qu'elles copient. Il s'agirait cette fois d'une console nommée K2 avec double écran s'inspirant fortement de la 2DS et permettant, on l'imagine, de lire les cartouches 3DS et d'autres formats bien connus !



Il semblerait que cette vidéo et ce concept ont inspiré un client de K1GBASP qui leur a proposé un joli concept de coque !



Soyons rassuré, l'avenir de l'émulation sur console portable a encore de beaux jours devant elle et vous pouvez compter sur toute l'équipe d'OpenConsoles pour vous tenir informé de l'actualité !

Merci à Timika pour ces précieuses informations.

k0en

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. excellent, ce format pourrais me faire craquer en plus de ma Much W1, tout dependra du prix et des performence surtout !

    RépondreSupprimer