Des Frontends pour retrogamers sur Android !

L'arrivée massive des Boxs Android et autres clés PC a permis de faire rentrer l'OS de Google dans votre salon à défaut de votre poche ou de votre sac. 

Avec cette possibilité, il a vite été possible de transformer votre salon en palais du jeux vidéos grâce au catalogue disponible sur le Google Play.

Les retrogamers ne sont pas en reste puisque les émulateurs de vieilles plateformes sont désormais bien connus et diablement efficaces sous Android.

Il ne manquait qu'une chose pour satisfaire les plus exigeant d'entre-nous : une interface regroupant tous vos émulateurs, un Frontend !

Il existait bien Kodi (Ex XBMC) qui permettait déjà de transformer votre device Android en média Center, mais la configuration pour lancer des softs n'est pas des plus aisée.

Désormais vous pourrez compter sur deux Frontends :

Gamesome Frontend :


Ce Frontend assez simple d'utilisation vous permet de centraliser un nombre incroyable de plateforme, et pour chacune d'elle de choisir l'émulateur que l'on souhaite associé. Vous aurez aussi accès aux covers de chaque jeu ainsi qu'un court résumé de celui-ci. Vous pouvez choisir une présentation en liste ou en grille de boxarts. La recherche par titre est également disponible. Pour chaque jeu, vous pouvez définir l'émulateur à lancer par défaut ou choisir celui que vous voulez au lancement.

Gamesome Frontend fonctionne à partir d'Android 4.0 et est optimisé pour la Nvidia Shield.




Hyperspin :



La célèbre usine à gaz qui peut équiper des bornes home-made vient de débouler sur Android. Hyperspin sur PC n'est pas simple à appréhender et à configurer mais une fois le soft en main vous avez un frontend aux petits oignons avec des options paramétrables très intéressantes.

Sa version Android sortie il y a une semaine seulement n'est qu'une version Pré-Alpha, il ne faudra donc pas vous attendre à des miracles...Compatible uniquement avec des devices sous Android 4.4 et l'OpenGl de Nvidia. Le frontend ne supporte pas le tactile ni le clavier, il faudra donc passer passer par une manette ou un Pad reconnu par votre device.




A surveiller de près donc !




Voilà, les portes sont désormais ouvertes pour vos projets de GameBox dédié ou de borne arcade Home-Made sous Android ! Sachez d'ailleurs qu'il existe des applications permettant de lancer n'importe quelle autre application Android au démarrage de votre machine si vous voulez par exemple dédié complètement celle-ci au jeu. Ainsi, vous démarrez votre device et il vous lancera directement votre Frontend pour épater la galerie !

k0en.



Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Cool, mais il reste un problème qui gâche tout : l'horrible latence des joypad usb sous Android... :(

    RépondreSupprimer