L'émulation de la Sega Dreamcast arrive sur Raspberry Pi 2



Avec la sortie récente de la version améliorée du Raspberry Pi, ce n'était qu'une question de temps avant que les développeurs ne poussent le nouveau device dans ses limites. 

Grace à skmp un des développeurs du populaire émulateur Reicast, plusieurs personnes ont réussi à lancer des classiques de la Sega Dreamcast sur le Raspberry Pi 2

Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire sur ce nouveau développement, cela démontre qu'avec  seulement 1 Go de RAM et un  quad-core ARM Cortex-A7 , des jeux tels que Soul Calibur peuvent être exécutés sur une box de seulement $40, malgré quelques ralentissements et problèmes de sons présents lorsque le jeu est en action. 

Les développeurs ont déclaré que la version actuelle pour Raspberry Pi avait besoin d'optimisations et devrait être stabilisé dans le futur.

Sources:






Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

3 commentaires :

  1. Là ça commence à devenir intéressant...

    RépondreSupprimer
  2. On est vraiment sur de la version alpha. On ne peux pas vraiment dire que la fluidité soit pour le moment au rendez-vous malheureusement. La vidéo de comparaison avec odroid est flagrante. Mais cela est encourageant et j'ai hate de voir ce qu'ils vont réussir à nous sortir sur leur prochaine release ! :). De savoir qu'ils ont encore une marge de manœuvre est encourageant pour la suite en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer