Cela fait un petit moment que je scrute les oeuvres d'art du collectif Rose Colored Gaming. Ils ont fait du mod de console leur crédo de prédilection.



Il faut avouer que leur création sont vraiment belles et réussies.

La customisation de consoles portable n'est pas la seule corde à leur arc, car ils font également de magnifiques Artworks, des accessoires de jeux comme du custom de boite, des stands pour exposer vos jeux, et même des superbes joysticks...


Si je vous en parle aujourd'hui c'est pour mettre en lumière 2 projets particulièrement intéressant.

Le premier est Pascali.


Il s'agit d'une console portable propulsée par un Raspberry dans une coque de Gameboy. Les finitions sont superbes, et quand on connait le potentiel de la petite carte à la framboise, on ne peut qu'être admiratif.

RCG nous promet les plateformes de jeux suivantes :

NES
SNES
MAME (Various Arcade)
CPS-1
NEO-GEO
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Advance
GameGear
Turbo/PC - Engine
Sega Master System
Sega Genesis
DOS
Apple 2
Atari 2600


En plus des 4 boutons d'actions en façade, du combo Start/Select, 2 autres boutons seront accessibles au dos de la console en guise de gâchettes (L1/R1).

Le moteur étant un Pi, vous pourrez bien sûr la brancher sur TV en HDMI pour la transformer en console de salon.

Je les ai contacté pour chercher à connaitre les dates de disponibilités, le prix et le mode de vente. Je n'ai toujours reçu aucune réponse à ce jour. Je crains par contre que le prix de vente soit élevé...


L'autre projet, et le futur mod de la future RevoK101...


La Revo K101, on la connait sur OpenConsoles. C'est K1GBA qui la fabrique. Il s'agit d'une console portable qui permet de lire vos cartouches originales de GBA et également d'apporter l'émulation via le système d'une K-Card (cartouche GBA modifiée).

Depuis quelques temps, K1GBA tease des informations concernant la mise sur la marché très prochainement d'une nouvelle version améliorée, la K101+.


Comme confirmé par K1GBA sur twitter, il semblerait qu'un partenariat soit en cours avec Rose Colored Gaming :



Cette K101+ promet un meilleur D-Pad et de meilleurs boutons ainsi que l'ajout de la fonction RTC, permettant une gestion du temps dans les jeux GBA.

Là encore, je suis en lien avec K1GBA pour pouvoir vous proposer prochainement un test de leur nouvelle console !

D'ici là, si l'envie vous prend, les précommandes sont ouvertes sur leur site officiel au prix de 52 euros.

Vous l'avez compris, Rose Colored Gaming est la petite entreprise à suivre de près, tant par la qualité de leur travail que par l'originalité de ce qu'il propose.

Je vous laisse juste quelques photos des projets de joysticks qui arrivent...


SnesStick...
SatYearn...
Ode to Joy...

A très bientôt donc !

k0en





Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Complètement conquis aussi de se que propose Rose Colored Gaming! Mais en ce moment, la dernière ( oui enfin si on peut dire ça...) de Revo me fait de l'œil, sauf que je suis toujours en train de chercher la (les) nouveauté(s) si vraiment il y en a une... J'attend les retours de Koen pour me lancer, par contre, si rien de vraiment nouveau, je pencherai du coté de la K1 GBA qui a l'air assez aboutie et surtout pour le look retro.

    RépondreSupprimer