Android Lolipop sur la Nvidia Shield Portable !

On parlait avant hier de l'arrivée probable de la Shield Portable 2. En fouillant un peu la toile à la recherche de précision, j'ai trouvé une information qui pourrait intéresser certains possesseurs de la Shield Portable première du nom.

Depuis sa sortie et malgré quelques mises à jours, la Shield est restée bloqué sur une version d'Android KitKat. Mais cela c'était sans compter sur la scène de développeurs qui viennent de proposer une Rom Custom de CyanogenMod 12 apportant ainsi Android Lollipop 5.0


C'est sur XDA que cela se passe et c'est un certain Steel01 qui est à la manoeuvre. La Rom est disponible depuis le mois de février et a été mise à jour la semaine dernière. 

Il s'agit encore d'une version Beta qui n'est pas exempte de défauts et de bugs et vous devrez installer les applications Google (Gapps) à la main. 

Les problèmes connus sont :
- Le launcher qui est mal positionné (ressemble à un téléphone en format paysage)
- Le dock situé à droite (au lieu d'être en bas comme en Rom Stock)
- L'interaction avec D-Pad fait comme si le dock était en bas...
- ...

Par ailleurs, les softs Nvidia ne sont pas dispos (les sources ne sont pas disponibles) et vous perdez l'application de mapping et le Shield Hub.

Vous connaissez également le risque a flashé vous mêmes votre appareil, mais si l'aventure vous tente on est preneur de votre avis ici dans les commentaires ou sur le forum !


k0en

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire