The Warchief, nouvelle Box Android sous Tegra K1


Développé par Qihoo360 et Xiaocong, un nouvel Ovni vient de voir le jour en Chine. Il s'agit d'une Box Android qui intègre le fameux processeur de Nvidia, le Tegra K1.



Au delà du concept désormais connu de la Box Android dédiée Gaming, les chinois poussent encore un peu plus loin en intégrant le "motion control" d'une startup israélienne nommée Extreme Reality. L'idée est de prendre "corps" dans le jeu. La réalité augmentée semble être la source d'inspiration.

C'est ainsi que la console embarque une caméra 2D pour que les joueurs soient en capacité de contrôler le jeu avec leur corps.


La Warchief est proposée autour des 160 dollars avec son Tegra K1. Elle prévoit des interfaces de contrôles multiples. En plus de sa caméra 2D, de ses contrôleurs (Xbox360 style, et Wiimote style), la console va s'appuyer sur un microphone et un contrôleur de mouvement via un gyroscope.

Elle embarque également 2Gb de Ram, 32 Go de stockage et 3 ports USB 2.0. Des applications dédiées ont été également spécialement développées. Android 4.4 est l'OS que la Warchief fait tourner.

La console semble être disponible en faible quantité en chine (Taobao et JD.com), mais le constructeur indique que de nouvelles unités vont voir le jour.

Par ailleurs, Gameloft l'éditeur de jeux a annoncé un partenariat avec Xiaocong et Qihoo360. 3 de leurs jeux sont donc implantés dans la machine : Modern Combat 5, Asphalt 8 et Wild Blood.


Alors pourquoi OpenConsoles s'intéresse à cette console, une enième Box Android?

Et bien parce que l'on sait mieux qu'ailleurs que le choix des contrôles physiques est important dans le choix d'une console dés lors que l'on veut faire de l'émulation (pas évident de trouver une CPOS dont les contrôles soit en même temps adaptés à la N64 et à la DC par exemple).

De plus, le potentiel du Tegra K1 et le développement de l'émulateur Dolphin laisse entrevoir des perspectives nouvelles dans le monde de l'émulation et la Warchief prévoit les contrôleurs qui vont avec.

Reste l'éternelle question de sa disponibilité sur notre territoire et les difficultés liées à l'import...









Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire