Pyra : les dernières news



Voici un petit point sur l'avancement de la future Pyra, d'après l'update d'EvilDragon sur les boards officiels.

Les PCBs, circuits imprimés :

Les schémas du PCB principal sont finis depuis fin décembre. ED a reçu toutes les pièces pour préparer les prototypes sauf une bobine qu'il devrait avoir début février.

Nikolaus (le 'designer hardware') travaille actuellement sur le PCB qui accueillera le CPU, il espère finir pour fin février.

Les OMAP5 (SoC) sont en cours d'acheminement. Selon ED ces PCB devraient être ceux utilisés pour la production finale, sauf si des problèmes surviennent entre temps.


L'affichage et la puce de rotation : 

Pour ceux qui n'ont pas suivi les actualités de la Pyra, il faut savoir que l'écran 1080p prévu au départ ne se fera pas pour des raisons techniques. C'est un 720p de chez BOE qui équipera la future console. 

Le souci vient du fait que ces écrans affichent des images d'origine en mode portrait (comme les portables), mais la Pyra a besoin d'afficher les images en mode paysage évidemment. Une puce Solomon sera donc utilisée afin d'effectuer la rotation à la place du CPU.

Donc selon l'update, Ed et son équipe ont réussi à faire fonctionner parfaitement l'écran et ses drivers. Cependant il y a des soucis pour transmettre les informations à la puce (plus d'infos dans le post original), mais cela devrait se régler avec un peu d'huile de coude.


L'écran tactile :

Les écrans tests ne répondaient pas correctement au toucher. L'utilisation du stylet ne pose pas de soucis, mais ils ne sont pas assez sensibles lorsqu'on souhaite utiliser ses doigts.

De nouveaux écrans sont arrivés et le problème semble résolu.


D'autres news suivront notamment avec le boîtier, la batterie et les câbles LCD. 

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. MAJ : Des photos des PCB : https://twitter.com/EvilDragon1717/status/563087336503005186

    RépondreSupprimer