Pyra : des batteries et des boîtiers


On reparle de la Pyra avec les news du forum officiel.

Dans son dernier post, ED revient sur les boîtiers de la future Pyra. Ces derniers ont subi des modifications afin de satisfaire aux exigences que peuvent demander deux gâchettes.

On peut voir ici un rendu 3D du résultat.




Le problème est que les designers des boîtiers ont du élargir la console de 1,4 cm, ce qui ne convient pas du tout selon ED. En effet, élargir la console fait qu'il est plus difficile d'atteindre certaines touches du clavier en tenant la console entre ses deux mains.

De plus ils veulent garder des vis pour fermer la console, mais ED souhaite utiliser plutôt des clips afin de gagner le plus de place possible.

Concernant le clavier, rien de nouveau puisqu'il faudra d'abord la version finale du boîtier avant de pouvoir s'y pencher vraiment.



La batterie prévue pour la Pyra fera 6000mAh, mais sera aussi plus épaisse que celle de la Pandora. Les changements ont été effectués sur le boîtier afin d'y placer les contacteurs. En conséquence ED a pu commander les batteries de test et il en recevra 20 d'ici fin février. Si elles conviennent il en commandera 3000 et devrait les recevoir en juin/juillet.


Les prototypes des câbles LCD (qui ont posé beaucoup de soucis à la Pandora) sont actuellement en cours de production. Si tout va bien ED devrait les recevoir d'ici fin février.

Ils sont plus simples, avec moins d'angles et risquent moins de se détériorer.


Câble LCD sur la Pandora

Et on termine avec des photos des PCBs actuels de la Pyra. C'est beau non ?




Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire