Et voici le nouveau blog Open-Consoles !



Nous avons annoncé des changements dans l'organisation du forum dans ce post, mais ce n'était qu'une petite partie du nouvel Open-Consoles que toute l'équipe vous prépare.




Ce blog version 2.0 pose le premier pixel sur la nouvelle orientation du site.


Avec le temps nous nous sommes rendus compte que l'actualité des Consoles Portables Open Source (CPOS) se raréfiait et nous avons fait un petit bilan de ce qui nous attend dans le futur.

La Caanoo, à l'origine du forum, n'a malheureusement plus aucun développement connu à cette heure. Elle a vécu son heure de gloire et restera notre chouchou dans l'équipe.

La GCW-Zer0 est un cas particulier. C'est une très bonne console avec un format et des contrôles parfaitement adaptés à ce qu'attendent le public de retrogamers que nous sommes. Les nouveautés sont régulières et les mises à jour des émulateurs et applis l'améliorent à chaque fois. Mais elle souffre encore d'une rancoeur générale envers son créateur Justin Barwick qui n'a toujours pas tenu tous ses engagements auprès des backers Kickstarter. Toutefois pratiquement toute l'équipe en possède une et s'accorde à penser que c'est la meilleure des CPOS, on suivra donc toujours son actualité de près.

La Pandora a une activité soutenue et la communauté autour d'elle est forte. Des légendes comme Notaz, Ptitseb et d'autres font de cette machine la plus polyvalente des CPOS. 

La Pyra s'annonce comme le must have de 2015. Plus puissante, plus rapide que sa grande soeur, elle ne manquera pas de générer énormément d'actualités à sa sortie. Open-Consoles la suivra elle aussi de très près.

Cependant il faut se rendre à l'évidence que les consoles sous android ont pris une avance énorme face aux CPOS.

Depuis l'arrivée de la G18 de Yinlips, un bout de chemin a été parcouru et de grands constructeurs comme nVidia pour ne citer qu'eux se sont engouffrés dans la brèche. 

Avec un système que l'on retrouve partout sur nos tablettes, nos téléphones, le constat est simple : android est l'avenir. 

Et Open-Consoles doit suivre cette voie si l'on veut perdurer. Nous tenons cependant à rassurer les puristes des CPOS, elles sont et resteront notre priorité, mais nous ne pouvons pas passer à côté du virage android et regarder les autres passer alors que nous sommes les premiers à en avoir parlé.

C'est ainsi que le blog et le forum vont être remaniés afin de pouvoir mieux coller à l'actu et aussi parce qu'un petit coup de 'jeune' s'impose du point de vue esthétique.

Nous espérons que la mise en page vous plaira, alors n'hésitez pas à commenter soit ici soit sur le fofo.

Il faut saluer le travail de SpikeSpiegel qui a largement contribué à sa mise en place.




Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

5 commentaires :

  1. Bravo, il est superbe le nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pris le temps de poster des commentaires ici, mais continuez comme vous le faites. C'est grâce à vous que j'ai découvert et acquis la Dingoo A 330 et le Raspberry Pi. Et je ne le regrette pas. Et la refonte de votre site est bien foutue. Bref bonne continuation. :)

    RépondreSupprimer