iPlay et W1 vont-elles révolutionner la rentrée?

Difficile de s'extasier en cette rentrée sur les nouveautés en matière de CPOS. Il y a peu d'actualités, il nous faut bien l'avouer.

Les ténors habituels sont bien silencieux et il nous faudra à nouveau nous retourner du côté d'Android pour espérer nous mettre de nouveaux produits entre les mains. Et encore...

Quoi de neuf? 2 consoles Android et puis c'est tout. Et qui dit consoles Android, dit que l'on risque d'avoir une impression de déjà vu...


Au lendemain de la keynote d'Apple, je vais commencer par la iPlay de chez MatriMax. Cette console, comme vous l'aurez compris, n'est pas la surprise ni la révolution tant attendue d'hier soir, et encore moins un produit à la pomme. Il s'agit bien d'une nouvelle console Android.

La iPlay est donc une énième console au format 7" (1920*1200) qui embarque 2 Gb de ram et un processeur Tegra 4. La nouveauté pourrait donc venir du processeur de Nvidia. Ce n'est pas encore du K1, mais bon vu la pauvreté de cette rentrée on va se contenter de ce que l'on a ! 

Elle embarque tout de même une batterie de 6000 mAh, du Bluetooth 4.0. Quid de la connectivité 3G? Sinon elle a une jolie gueule, et dispose de boutons physiques bien pensés...enfin si on occulte le fait qu'elle n'a pas de L2/R2. Quid de la version Android? Surement un 4.4.2 et au mieux un 4.4.3. Quid de l'accès à la Tegra Zone?

Son prix si j'en crois ce site devrait se situer aux alentours de 200 euros...





De l'autre côté nous avons la W1 fabriquée par IreadyGo (Much i5, G2...) mais vendu sous un autre nom, 78dian...Elle a été présenté au China Joy cet été.




Cette fois, on se retrouve avec ce que je n'arrive pas à nommer : un smartoconsole ou une consolephone ou une phoneconsole, bref un bidule qui fait téléphone et qui ressemble à une console... 

Le W1 possède un écran de 5" (1280*720), embarque un processeur MTK6592 OctoCore et un GPU Mali 450 avec 2 Gb de Ram et une batterie de 3000 mAh. La version d'Android serait la 4.2... Son prix se situera entre 250 et 300 euros.

Je possède un Much G2 d'IreadyGo dont je suis entièrement satisfait. Je dois avouer que ce W1 est intéressant sur le papier et on peut faire confiance à la qualité du produit. 

Toutefois je crains que ce format risque de ne pas trouver son public, en tout cas au prix présumé... Ce que j'aime sur mon G2 c'est d'avoir un téléphone qui fait console mais qui reste et ressemble avant tout à un téléphone (discrétion pour le boulot notamment). Même si le design du W1 est très soigné, il ressemble un peu trop à une console pour un téléphone... Mais ne jugeons pas avant de tester (ce qui devrait venir si j'en crois mon petit doigt ! )


Je l'avais annoncé en préambule, cette rentrée de la CPOS est un peu vide. J'espère pouvoir m'extasier quand même devant de nouveaux produits rapidement. 

Sur le forum, il y a beaucoup d'attente autour du K1. Est-ce que cette pauvreté est en lien avec l'implantation de ce processeur sur de nouveaux modèles?
L'avenir nous le dira...ou pas !


k0en









Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire