Bonjour à tous,


Basée sur Arduino, un circuit électronique libre d'utilisation, la Gamebuino est une petite console portable. Aux antipodes de la course à la puissance, elle dispose d'un écran monochrome LCD rétroéclairé d'une résolution de 84x48 et peut jouer jusqu'à 4 canaux audio en simultané. Néanmoins, on peut y insérer une carte micro SD, ou bien y connecter un module I2C comme un accéléromètre ou un connecteur sans fil !


L'objectif premier de la Gamebuino est de rendre accessible le développement de jeux à n'importe qui. En effet, la Gamebuino est livrée avec un SDK assez complet pour créer un jeu 8 bits. Il sera de plus suffisamment simple à utiliser pour ne pas en rebuter certains. On pourrait se dire que seules les limites seront celles de notre imagination :)

Créée par Aurélien Rodot, la Gamebuino a sa page sur indiegogo. Le projet se porte bien puisqu'en quelques jours il a atteint les un peu plus de 3000 euros nécessaires. A l'heure où j'écris ces lignes il en est à 4500 euros. Nul doute que le seuil des 6666 euros, nécessaire pour que chaque contributeur ait une carte micro SD en plus, sera atteint lors des 35 jours restants!

En tout cas dans la team Open Consoles, elle a su convaincre puisque nous sommes déjà 3 sur 5 a l'avoir adoptée :)




Pour en savoir plus :
- la page indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/gamebuino-an-arduino-handheld-console/x/4117194
- le site officiel : http://gamebuino.com/
- le topic sur notre forum : http://www.open-consoles.com/t7076-gamebuino-une-console-arduino-sur-indiegogo

FreddyBoubil

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

2 commentaires :

  1. Ha oui ! on est plus proche au niveau des possibilités de jeu, du Gameboy que du game and watch ! On peut voir dans la vidéo qu'il y a du scrolling par exemple ! Par contre pour la partie sonore on est plutôt plus proche de game and watch (même en dessous) que de la game boy.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.hwhardsoft.de/english/projects/duinocade/

    RépondreSupprimer