vendredi 7 février 2014

Gamepad GPD-G7 : Passage en revue



Voici donc la revue de la Gamepad GPD-G7 que Willgoo.com nous a envoyé et que l'on remercie de nouveau.

Pour commencer, les specs : 

  • Android 4.2 OS, Quad-core, Cortex A9, 1.8GHz
  • 1GB RAM 8GB memory
  • Quad-core Mali-400 GPU, fully compatible with APK, 3D games
  • Virtual key mapping function and almighty simulator game
  • Screen: 7 inches, HD TFT 1024*600 resolution
  • with Mini HDMI, with Micro USB and USB, with G-sensor,with two vibration motor, analog variable L2,R2
  • Professional design for hand shank, Excellent handle control(exterior patent)
  • Contain Android game center and classic simulator game center
  • Battery capacity: 5000mAh
  • Wi-Fi business, Email, Word, Excel, online downloading, MSN, SKYPE, GOOGLE, etc.
  • 0.3M Front Camera .Support 1080P(1920x1080pixel)decoding; support RM/RMVB/PPTV, web TV, online movie
  • Support NGE&SGM format patent games and 8bit NES/FC, GB, GBC; 16bit SMC, SMD, SFC/SNES; 32bit GBA, MAME; 64bit N64 and SONY PS games
  • Support HD 3D(800x480) android APK 3D game. Flash11 and Flash online games; support full screen touch games, gravity sensor direction games, web multi-player games
  • E-book:PDF,TXT,CHM,UMD,HTML
  • accessories: earphone, USB cable, OTG cable, Charge and manual

Et pour les fans des benchmarks :



Et maintenant voici sa revue en vidéo :



On commence par une introduction sur la console,
puis à 14:00 on passe à l'émulateur Megadrive,
à 18:16 l'émulation DS : Mario Kart,
à 26:00 l'émulation PSP : The 3rd Birthday,
à 34:25 l'émulation arcade avec FBA : Street Fighter III New Generation,
à 38:30 l'émulation N64 : Mario Kart 64,
à 42:30 l'émulation DreamCast : Resident Evil Code Veronica,
à 48:55 des jeux Android,
à 58:15 la conclusion et mon avis.


La parole aux membres :



Voici les propos recueillis auprès de RankXeroxZ, un membre actif du forum Open Consoles, et son avis sur la console :

Bonjour à toutes & tous chers Open-Consoleux!   

Je viens ici vous livrer mes impressions sur la GPD G7 après quelques semaines de manipulation.
Avant toute chose il faut bien classer cet appareil dans la bonne catégorie, à savoir l’entrée de gamme en 7 » sous Android.

Cela veut bien dire que la finition ou disons plutôt la qualité globale de l’appareil sera d’office en dessous d’autres machines plus performantes et plus haut de gamme, il ne faut en aucun cas s’attendre à des miracles dans ces prix-là, cela peut paraître évident pour certains mais d’autres pourraient s’attendre à acheter une Shield en 7 », ce qui est –hélas- loin d’être le cas !
Ce premier point éclairci, je passe à la suite, qui restera très légère, je vous le dis d’avance.

Les PLUS:

Alors d’abord la prise en main : EXCELLENTE !
La console est vraiment très légère et l’ergonomie générale fait qu’on la tient en mains comme une console et non comme une tablette simplement affublée de boutons et de sticks.
On a moins la sensation de « glisse » que l’on peut avoir avec une GP2 ou une 7800, là, on a des ergots en dessous de la console, de chaque côté et quand on la tient elle ne risque pas de vous glisser des doigts, croyez-moi ! On a l’impression de « poignées » et c’est très bien vu, de même que le creux qui permet de caler son index et son majeur quand on la tient.
Elle me rappelle le pad officiel Dreamcast et a un peu le confort d’un pad PS2 géant.
Les sticks : GENIAUX !
Alors là, c’est que du bon, bravo! De purs sticks de paddle X-Box avec les fonctions L3-R3 et qui ne GLISSENT PAS ! Les meilleurs que j’ai vus sur une console portable, une accroche géniale, ex-aequo avec les sticks PS VITA je dirais. (même s’ils ne se ressemblent pas du tout)
Rootée d’origine, même si c’est pas grand-chose c’est plutôt appréciable et il y a de très bons jeux et apps préinstallés, SFIV, NFS MW, Happy Chick et un autre Game Center dont je ne me rappelle plus le nom, bref, c’est cool.
Six boutons en façade, enfin ! depuis le temps que j’attends ça !!! 
Côté émulation : les émulateurs que j’ai essayé (tous ou presque en gros !) tournent plutôt bien. (je n’ai pas fait de test exhaustifs mais ce à quoi j’ai joué fonctionnait plutôt bien.) 
Les bons réglages faits je n’ai pas constaté de gros ralentissements ou de plantages en série.
L’écran est clair, rapide, réactif et de bonne qualité dans l’ensemble, je n’ai pas de pixels morts, de problèmes au niveau de l’éclairage ou autres...
Un total de 12 boutons à programmer pour nos chers émulateurs, c’est plus qu’il n’en faut ! (les 6 boutons en façade, R1 R2 R3 L1 L2 L3, le top !
Le positionnement vertical des doubles triggers est excellent ! Pas besoin d’enjamber R1 ou L1 pour aller appuyer sur R2 ou L2, c’est bien vu ! Je regrette juste qu’ils n’aient pas conservé la forme des boutons R1/L1 pour R2/L2, les premiers sont rectangulaires, ils « cliquent » et ont une résistance tip-top, ceux du dessous sont plus lâches, ne cliquent pas et leur forme triangulaire n’est pas terrible ni très confortable à l’utilisation… dommage.

Le BOF-BOF:

Le Form-Factor : « simple et efficace », elle est assez imposante et encombrante, bien plus épaisse que ses concurrentes mais ça tient la route.
Les finitions : là c’est sans surprise, je n’ai pas grand-chose à reprocher à la mienne, le plastique fait un peu cheap mais ma console est plutôt bien montée, y’a rien de travers et tout tient bien en place.
Les boutons en dessous de l’écran sont de très basse qualité, il faut appuyer fort dessus et ils font un « clac » des plus cheap, on doit lâcher une des deux mains pour aller les chercher en plus.
Fonctions tablette et Internet : difficile de parler de ça, je me sers d’une Nexus 7 4G tous les jours et c’est un veau à côté bien sûr. Je pense que dans sa catégorie elle satisfera vos attentes mais ce n’est pas une F1. 

Les MOINS:

Le slot micro SD est une catastrophe! Il est tellement profond que je ne peux pas insérer une carte ou la retirer sans un stylo ou quelque chose de pointu, l’horreur, un ratage absolu et impardonnable pour une console dédiée à l’émulation (et donc à manipuler des cartes micro SD souvent)!
-Je précise à ce niveau-là que j’ai des mains et des doigts de tailles tout à fait normaux-
Sur les 6 boutons en façade, les 2 qu’ils ont ajouté sont plus petits que les autres et le layout est trop incliné, pas évident de jouer confortablement !
Les fonctions HOME, BACK et HOUSE manquent terriblement quand on a eu une 7800 en mains… La navigation et les réglages (dans les émus etc…) se font moins facilement et c’est vraiment dommage !
La croix directionnelle ou « D-Pad » est une atrocité, elle est de forme incurvée, anguleuse à mort et absolument horrible en manipulation ! 
C’est simple, vous placez un 4, un 6 ou un 9 dans un jeu de combat deux fois d’à filée et vous avez le pouce qui saigne et l’os à nu!
Je ne comprends pas qu’on puisse faire un truc pareil avec l’expérience et le retour dont disposent ces sociétés aujourd’hui, je veux dire, ce serai –à la limite- pardonnable sur une première console mais là c’est incompréhensible de faire une erreur aussi grosse après les flopées de consoles dont on nous abreuve ces temps-ci ! Un ZERO absolu ici !

Je ne vais pas faire le tour des specs ou de la version Android de la console, tout cela est consultable partout et je n’ai pas grand-chose à ajouter là-dessus.

Pour finir j’ai un sentiment vraiment mitigé vis-à-vis de cette console car elle est bardée de bonnes idées et de bonnes intentions et en même temps elle nous inflige des défauts assez incroyables. 
C’est simple : Ou c’est absolument excellent ou c’est absolument pourri !

Je dirais néanmoins que c’est une bonne console entrée de gamme en 7 » sous Android mais lisez bien ce qui est écrit plus haut, même si les sticks rattrapent le D-Pad et qu’un stylo vous aidera à manipuler vos cartes micro SD, de tels défauts restent inacceptables ! 

Je ne regrette pas mon achat au final mais j’aimerai que sansors m’explique comment changer ce foutu D-Pad ! (merci d’avance !) à très bientôt sur le forum, RXZ. 


Merci à RXZ pour ses impressions :D

On parle de la console ici sur le fofo : Lien.

BAF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire