Je vous parlais cet été de la possibilité de voir débarquer une nouvelle console Android à la rentrée, la GPD G5. Il semble que j'avais été optimiste sur mes prévisions, car nous n'avons rien vu venir. 

J'ai pensé, un temps, que les prototypes en circulation ne verraient jamais le jour. Et puis finalement, sans prévenir, cette console se trouve actuellement en vente en import.


Enfin quand je dis cette console, je me dois de nuancer, car en fait j'attendais la GPD G5, et qu'il s'agit en fait de la GPD G7...La même en version 7".

Ca commence à devenir une habitude qui m'agace de sortir systématiquement des consoles au format 7 " et non 5" mais passons sur ce détail, et regardons de plus près ce qui se cache sous cette appellation (qui aurait pu trouver sa place dans un Star Wars...).
La GPD G7 dispose donc d'un écran TFT de 7" en 1024*600. Drôle de choix, alors que la concurrence se positionne avec des écrans IPS de bien meilleur facture. Elle est équipée d'un processeur Quad Core Cortex A9 à 1,8 Ghz, et 1 Giga de Ram et la partie graphique est assurée par un Mali 400 Quad Core. Elle fera tourner Android 4.2.

Côté autonomie, elle dispose d'une batterie de 4000 mAh ou 5000 mAh (la fiche technique sur le site de vente est confuse). C'est plutôt un bon point et promet une bonne autonomie en utilisation. Pour le reste c'est du classique : OTG, Mini-HDMI, Wifi, Bluetooth, caméra...

C'est plutôt du côté du form-factor et de l'ergonomie que la console pourrait se démarquer de la concurrence. On dirait une console adolescente avec tous ses boutons partout....

Ce que je note, ce sont les 2 sticks qui ressemblent fortement à ceux du pad Xbox 360, les 6 boutons d'actions positionnés comme sur une manette Saturn, et ce détail risque d'exciter les ferus de Vs Fighting ! A noter aussi les 4 gachettes, et la palanquée de boutons sous l'écran.


La console est vendue 125 € sur le site de Willgoo.

Alors faut-il craquer ? 

Soyons honnêtes, même si l'originalité du form-factor est là et que l'ergonomie semble au rendez-vous, j'ai de gros doute sur la qualité des plastiques utilisés, sur la qualité de l'écran, et l'optimisation logiciel de la console. JXD, qui s'impose actuellement sur le marché, a mis un certains temps à réussir à fournir des consoles pleinement opérationnelles Out Of The Box, alors ce constructeur inconnu...

Toutefois, laissons-lui sa chance et attendons les premiers retours utilisateurs pour en savoir plus. Deen0x, un testeur ibère, a eu le prototype de la version 5" entre les mains et était plutôt enthousiaste. Donc Wait and See.

Et si Willgoo me lit, je suis tout à fait disposé à faire les tests moi-même !

k0en

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. On remarquera qu'ils utilisent le même hardware que JXD pour sa S7800B ou Archos pour sa Gamepad 2.

    RépondreSupprimer