Alors quand on me parle de Rogue-Like, j'ai des images horribles qui me viennent aussitôt aux yeux. J'ai beau aimer le rétro, il y a des limites.


Que pensez-vous de ça ? 



Angband est un des quelques rogue-like dispos sur la plupart des consoles open source. Bon, franchement il faut avoir envie d'y jouer.


Ce week-end, alors que j'avais décidé de faire un peu de tri sur mes cartes SD pleines à craquer, je suis tombé sur un petit jeu bien sympathique au nom évocateur : Legends of Yore.




C'est déjà nettement plus sympa vous trouvez pas? 
Ce style rétro-pixelisé qui fait penser à du Minecraft en 2D.
Donc voilà t'y pas que je lance le jeu pour essayer et boum ! Une heure après je suis encore dessus ! F*ck.

J'avais plein d'autres choses à faire et me voilà entrain d'explorer des donjons, éclater des blobs verdâtres, trucider des araignées et dépecer des vaches. Ah oui, parce qu'il y a des vaches aussi ! Et des poulets même !




Donc, au départ il faudra choisir votre personnage. Pas beaucoup de choix : soit le Guerrier, soit l'Archer, soit le Sorcier.



N'écoutant que mon courage, je me lance dans l'aventure avec un guerrier plutôt faiblard au départ. Mais plus on avance dans le jeu plus on le fait progresser.

Tuer des monstres, réussir des quêtes, vous permet de gagner de l'expérience, monter en niveau et augmenter vos caractéristiques.


Evidemment, vous trouverez de l'argent pour acheter de l'équipement : des armes, des armures, des potions et même des animaux de compagnie ! Ces derniers pourront vous aider lors des combats ou monter la garde aux endroits où vous les posterez.


Bon, se balader dans les couloirs avec un singe ou un poulet , on va un peu se foutre de votre gu*ule. Mais avec un Slime ou un petit Dragon, là ça va moins rigoler ! Par contre, sortez les pièces d'or, il faudra pas mal d'heures de jeu pour pouvoir les acheter.


Les contrôles se font au D-Pad et/ou aux nubs, voire l'écran tactile. En effet pour l'Archer notamment vous pourrez cibler les ennemis avec le pointeur afin de tirer dans leur direction alors que le guerrier n'attaque qu'au corps à corps.


Le bestiaire est plutôt conséquent. On commence par latter des squelettes et autres blobs. Ensuite on passe aux guerriers, aux sorciers pour enfin arriver devant des 'boss' plus gros et plus puissants que les autres : hydre, spectre et j'en passe.




Bref !

Le jeu est vraiment sympa et très prenant. Il a aussi des options intéressantes.


On peut se créer un compte sur le net et lorsque l'on enregistre notre partie est sauvegardée sur un serveur. Il est possible ensuite de continuer la partie sur une autre plateforme : PC, téléphone ect...


La version Pandora est gratuite et vous permet d'atteindre le niveau 20. Si vous souhaitez continuer, il faudra participer au projet en vous rendant sur le site du jeu. Une participation commençant à 1 dollar vous permettra de débloquer le jeu et d'en profiter complètement.


Pour y jouer, il faudra d'abord installer Java sur votre Pandora. Voici les liens dont vous aurez besoin :


- Java Pandora : repo

- Legends of Yore Pandora : repo
- le site du jeu : LegendsofYore.com

Et une vidéo de gameplay :




BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire