Avec un petit jour de retard, voici votre [RETRO]spective tant attendue !

Attendue, un peu comme la GCW-Zer0 qui tarde à pointer le bout de son pad. Heureusement, il y a tellement de choses à faire plutôt que de checker ses mails tous les quart d'heure en espérant qu'enfin le message "shipped" apparaisse.


Aujourd'hui on vous reparle de la Zer0 évidemment, mais aussi de la Pandora. Quelques coups d'oeil du côté d'Android et on fera un détour par la Belgique pour vous parler de notre revendeur préféré : Belchine.

Come aboard !!!!











Bon, ça avance ???

Plus le temps passe et plus la tension monte. Dans ses dernières updates Justin laissait croire que les consoles SE seraient envoyées cette semaine. Mais il apparaît qu'une nouvelle estimation soit portée au 18 juin.

Update #50 · Jun 13, 2013

For those who did not yet know we have partnered with Evil Dragon aka Michael of Open Pandora and their project to bring all of 3D Realms titles we have licensing for to be sold on the Pandora repo/app store under the GCW name.
Right now Duke Nukem, Hocus Pocus,Cosmo's Cosmic Adventure, and Monster Bash are for sale under the GCW name now for the Pandora on their repo/appstore.
We feel this will be a great partnership and hopefully attract more commercial software companies to sell their games on our repo/app store in turn we will also sell them on the Pandora repo/appstore.
We also hope this will attract more homebrew/indie developers to the GCW Zero that had no clue we existed until we got this exposure.
Status update on progress we hope to have all GCW Zero SE models completely shipped on Tuesday 6/18/2013 and start the process of shipping the KickStarter models.
Another question was asked about shipping yes vendors will be shipped at same time as Kickstarter orders but will not be shipping their models till after all the KS orders are filled.

 On y apprend que Justin a obtenu des licences pour mal de jeux Apogee et qu'il en fait profiter la scène Pandora, bien lui en prend. En effet on a pu voir fleurir sur le repo des jeux comme Hocus Pocus ou Monster Bash pour moins de 2 $. Le fait de vendre des produits de cette façon pourrait attirer des devs indépendants qui souhaiteraient faire découvrir leurs réalisations tout en touchant un peu d'argent pour leurs efforts.

Justin ajoute que les revendeurs comme Ithic.com ou Dragonbox.de auront leurs consoles en même temps que les KS mais ne pourront pas les vendre avant que toutes les KS soient arrivées. Personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi cette politique ? Pourquoi faire patienter des gens intéressés par la console ? Certainement pour que les derniers sur la liste KS ne se sentent pas lésés par rapport aux autres. OK... (finalement je fais les questions et les réponses ^^ ).

En attendant, chez Open Consoles, peu de membres ont reçus leur confirmation, ce qui a le don d'exaspérer un peu tout le monde (hein Inertia :p ).


Une avalanche d'émulateurs disponibles !

Bon, bah au moins pendant ce temps là on peut préparer nos fullsets et faire chauffer les SD.


ColecOD : émulateur Colecovision a récupérer ICI



 A5200 : émulateur Atari 5200 à récupérer ICI



Stella : émulateur Atari 2600 à récupérer ICI.





ProSystem : émulateur Atari 7800 à récupérer ICI.



Race : un émulateur Neo Geo Pocket à récupérer ICI.












PtitSeb a encore frappé !

Et cette fois, c'est à grand coup de sabre laser qu'il lance l'assaut ! En effet, dans son interview il laissait sous-entendre que Jedi Knight était l'un des prochains projets sur lequel il bosserait. Eh bien, il n'aura pas fallu longtemps pour passer aux actes.

Voici quelques screens de ptitSeb et une vidéo de votre serviteur qui a la chance de tester la version beta de Jedi Knight : Outcast.









Actuellement la question se pose autour des contrôles afin d'avoir quelque chose de réellement jouable. Il est certain qu'un bon compromis va être trouvé entre les nubs, le D-Pad et le clavier. C'est l'avantage de la Pandora sur ses concurrentes, elle seule permet autant d'ergonomie sur ses applications.


L'exportation de la Pandora au Japon confirmée !

Je vous en parlais la semaine dernière et l'information s'est confirmée quelques jours après, Ekianjo revend des consoles Pandora au Japon avec des boîtes spéciales pour nos amis nippons.

Voici quelques photos de ces boîtes postées par un des acheteurs au Japon.


Suite à la demande, Ekianjo va aussi envoyer quelques exemplaires de cette boîte remplie de bonbons aux membres qui lui en ont fait la demande (devinez qui :D ).

L'unboxing viendra ;)











Soyez pas jaloux, Exophase travaille pour vous.

Vous devez être au courant que sur notre Pandora chérie, il existe un émulateur DS performant créé par Exophase : DraStic.



Eh bien, voici que DraStic entre en période de test sur la version Android ! En effet, il a fait la demande sur ce thread afin que des personnes intéressées puissent donner leurs avis et relever les bugs.

Pour l'instant les discussions tournent autour du prix de l'appli (8$) et de la façon de gérer les doléances des users ainsi que les noobs (notamment pour les bios).

On espère en savoir plus prochainement. Tout ce que je peux dire c'est que s'il est aussi bon que sur Pandora, il va s'en vendre des tonnes.


Fans de Final Fantasy, réjouissez-vous !

Si comme chez nous, vous aimez les FF alors sautez sur la version android de Final Fantasy 4.

Pour environ 15€, vous pourrez vous (re)lancer dans un des meilleurs épisodes de la série.

Une petite vidéo et merci à SpikeSpiegel pour l'info :




Quelques photos de la Yinlips YDP-G28S

Non, Yinlips n'est pas mort et se la joue comme la marque à la pomme avec sa G28S.

Voici de nouvelles photos de leur gamepad 7' tirées de leur site.



Et un peu plus d'infos sur les specs :

On en parlera prochainement sur le forum dès qu'on a plus de retours.


Un projet en cours par Falco

Quand on vous dit que les membres d'Open-Consoles sont créatifs, c'est pas pour rien !

C'est au tour de Falco de nous faire partager sa réalisation avec une appli android permettant de gérer ses roms. Avec la multitude de roms que l'on installe, c'est pas toujours évident de se rappeler si on a joué à tel ou tel jeu et s'il était bien ou pas. Cette appli va vous permettre de répondre à ce besoin notamment en notant le jeu grâce à un système d'étoiles.

Voici quelques shots :


Voici le lien pour le tester, et le lien pour en discuter sur le fofo.












La [RETRO]spective de la semaine touche à sa fin, mais on se devait de parler de notre revendeur préféré : Diablotinbouky et de sa boutique Belchine.net .



En effet, il a reçu tout récemment ses consoles JXD-S5110B et les propose à prix réduit pour les membres du forum. Alors il est temps d'en profiter !

Regardez moi ça ! Ca donne pas envie ?




Revendeur sérieux et à l'écoute, il a rejoint le cercle élitiste des 'Revendeurs Certifiés' sur le fofo.

On ne devrait pas tarder à vous livrer un test complet de la bête afin que vous puissiez vous faire votre opinion, mais on est plutôt optimiste de ce côté.


BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :