OpenBor est disponible sur Android !

En fin d'année dernière je vous avais fait part des mes états d'âmes concernant mes souhaits à venir sur Android pour l'année 2013. Parmi ceux-là j'avais indiqué que Paul Lamb était en réflexion sur un possible portage du moteur OpenBor sur Android





Sachez que le premier build a été crée quelques jours plus tard (31 décembre 2012, ça ne s'invente pas ! ), non par Paul Lamb mais par un certain utunnels, ancien membre de la Senile Team à l'origine du projet OpenBor. 

Pour rappel OpenBor est un moteur Open Source du célèbre jeu SEGA Beats Of Rage (BOR). Ce moteur permet la création de Mods de jeux célèbres à la façon d'un Beat'em All. Les développeurs s'en donnent à coeur joie et il y a nombreuses créations qui valent le détour.

utunnels vient de combler un manque inconcevable jusque là ! Ne cherchez pas l'APK sur le Google Play Store vous ne le trouverez pas, du moins pas encore ! Il faudra vous rendre sur Chrono Crash, le forum officiel d'OpenBor pour aller dénicher le St Graal et suivre l'évolution du projet. Le portage Android suit la même évolution que la version Windows. Vous y trouverez donc la version 3.0 en build 3824 (à ce jour).

Vous vous doutez bien que sur Open-Consoles, on a pas attendu bien longtemps pour tester ce portage sur nos CPOS Android, comme vous allez pouvoir le constater sur les screens et vidéo suivantes. Et ce que l'on peut dire c'est que cela fonctionne à merveille !





Si vous recherchez un bon petit défouloir, OpenBor est définitivement ce qu'il faut installer sur votre smartphone, tablette ou CPOS.

Lien de téléchargement

Récupérer des .pak

k0en

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :