Déjà la troisième édition de la [RETRO]spective, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Cette fois ci l'actu est plus concentrée sur Android et ses devices, l'occasion pour k0en - notre maître ès petit robot tout vert - de nous abreuver de son savoir.













Les consoles sont arrivées !

Cette fois, ça y est ! Elles sont arrivées selon toute vraisemblance mercredi matin chez Justin, ce qui veut dire que le flash des consoles a du commencer en fin de semaine.

La question se pose, comment Justin va faire pour flasher autant de console en un minimum de temps. Il est théoriquement prévu que plusieurs personnes viennent l'aider dans cette procédure.

Un des membres de Dingoonity, Articus, n'a d'ailleurs pas hésité à faire le voyage de chez lui (13 heures de route) pour donner un coup de main !

Il a promis des vidéos et des photos tout au long de son périple, voici la première :




Souhaitons lui bonne route et que tout se déroule pour le mieux. Vous pouvez suivre son aventure sur ce topic.

Concernant l'expédition des consoles, les messages de Justin publiés sur KS semblent signifier :

"I've not with-held information the SE were held because of the stutter bug and testing of the kernel to ensure it was resolved.
Now that it is confirmed flashing will start with first priority to the SE models then the KS. I've stated this on the updates section also not more then a couple days ago. I've also let numerous people via IRC and e-mail from the SE group know these same answers.
Flashing will commence of Friday and carry on till all SE units then KS units are flashed the SE units will be shipeed first followed by the KS.
All European orders will be shipped to the retailer in bulk to be shipped out to each kick starter pledge from the UK.

...
@Howard Knibbs and all concerned I did not proof read the post very well it should have been Germany yes ED is the one who will be shipping most of the Europe orders."


- les consoles SE et KS seront envoyées en un seul lot
- celles-ci arriveront directement chez EvilDragon ( https://www.dragonbox.de/en/ )
- ED enverra ensuite les consoles à chaque commande européenne

Il apparaît donc que les "heureux" possesseurs de SE en Europe doivent attendre de nouveau avant de recevoir leur console. Une déception de plus...






Cette semaine, le petit robot vert a beaucoup fait parlé de lui. Entre la Google I/O et les annonces de consoles Android, l'actualité fut assez riche.

Commençons par la Google I/O 2013 qui s'est déroulée du 14 au 17 mai. Certains attendaient la présentation du nouvel Android en version 4.3 ou 5.0 et la présentation d'un nouveau smartphone et/ou tablette. Il n'en fut rien. 


Par contre les services Google ont notablement évolué (Google Play, Music, Books, Now...) et l'arrivée imminente d'une plateforme dédiée aux jeux, le Google Play Games. Je ne détaillerais pas l'ensemble des annonces faites lors de cette conférence (les infos ayant été largement reprises sur l'Internet !), mais je m'attarderais juste sur le Google Play Games qui devrait intéresser les Gamers portable que nous sommes.

Au delà de l'habituel plateforme de téléchargement que nous connaissons tous, Google nous gratifie de quelques évolutions. Une composante "sociale" apparait avec la possibilité de partager vos scores, avancées dans vos jeux à travers notamment de Google +. Mais c'est surtout la possibilité de synchroniser vos sauvegardes de jeux dans le "cloud" et ainsi ne pas perdre votre avancée lorsque vous souhaitez changer de plateformes de jeux (Console, Smartphone ou Tablette...) ou que vous souhaitez changer/installer une Roms Customs sans avoir à utiliser une application tierce (Titanium Backup, Helium...).

Et j'avoue que cette fonctionnalité tombe à point car plusieurs nouvelles consoles portables sous Android sont sur le point d'être commercialisé. Et vous seriez peut-être tenté de franchir le pas, d'autant plus facilement que vous savez que désormais vous n'aurez pas besoin de refaire votre partie de l'oiseau en colère depuis le début... (Magnifique transition !).





Cette semaine, Nvidia officialisait la commercialisation de sa Shield pour la fin juin et son prix de 350$. Elle sera disponible dans un premier temps aux USA et Canada. On peut facilement estimer une disponibilité chez nous pour la rentrée de Septembre. On en parle sur le forum dans sa section dédiée.



Du côté de JXD, Willgoo (notre partenaire) a ouvert les précommandes pour la S5110 B, cette console  de 5", avec double stick et processeur Dual-Core (petite soeur de la S5110) dont je vous ai déjà parlé. Ils annoncent une disponibilité d'ici la fin Mai, début Juin. Je crois beaucoup dans cette version, et si vous souhaitez la commander et bénéficier d'une carte micro-Sd de 16 go offerte, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre à cette adresse.


Toujours chez JXD, nous en avons appris un petit plus sur les caractéristiques de la future S7800. Selon toute vraissemblance, elle devrait embarquer un Allwinner A31 Quad-Core à 1ghz ainsi que 2 Go de Ram et un écran IPS de 7" (1280*800).



Chez Yinlips, la nouvelle console 7" est désormais officielle, puisqu'elle semble avoir désormais un nom: la G28S. On retrouve cette fois un RK3188 Quad-Core, 2 Go de RAM et un écran HD de 7" (1024*600). On la trouve déjà en précommande chez certains importateurs (Attention ça pique les yeux !).




BAFelton vous l'indiquait la semaine dernière : La Dingoo n'est pas morte ! Alek Maul, un développeur de talent, nous apprend sur Dingoonity, qu'il va bientôt sortir une nouvelle version de Mame4all pour OpenDingux, qui apportera du Full 60 fps sur beaucoup de jeux. Il y aura 2 versions de l'émulateur, l'un pour la Dingoo, l'autre pour la GCW Zer0.

Une nouvelle Dingoo en préparation ?

Toujours sur Dingoonity, on fait la découverte d'une certaine A320+ commercialisée par Joyou

Voici quelques specs, photos et vidéos :









 

On en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais il ne faut pas s'enflammer trop vite.

En effet rien ne dit qu'on pourra y installer Dingux / OpenDingux ou autre OS ouvrant les portes de l'Open Source.

De plus à y regarder les contrôles on sent l'influence des produits bas de gamme chinois qui inondent le marché actuellement. Alors méfiance.











Le retour de Craigix dans les affaires

Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est vous qui choisissez.

En effet il semblerait bien que Craig fasse reparler de lui en ouvrant un nouveau store sur le net.

Sur GBAX.com, vous trouverez des pièces détachées pour Pandora, ainsi que des unités 'refurbished' à des prix intéressants.

Il vous sera aussi possible d'échanger une de vos consoles afin de réduire le prix de votre commande. Par exemple vous avez une Vita qui ne vous sert à rien, et bien en rajoutant un peu au bout vous pourrez l'échanger contre une Pandora.

Pour ma part et de ce que je sais de Craigix, je préfère ne jamais avoir à faire avec lui au niveau commercial. Il a beau être l'un des créateurs de la Pandora, il reste un personnage plutôt fantasque qui répond quand il a le temps aux mails et aux messages personnels.

Donc, à vous de voir.



Cette semaine je vous propose de mettre en lumière quelques annonces qui sont actuellement en cours de vente sur le forum et qui pourrait-être susceptibles d'aiguiser votre curiosité :
Coccijoe, après de bons et loyaux services a décidé de se retirer de la Team. On va regretter fortement ce maitre inconstesté de la Dingoo, ses interventions toujours pleines de justesse et sa présence. Si vous ne le connaissiez pas, vous pouvez toujours allez vous rendre sur son blog personnel où il traite d'informations qui risquent de vous intéresser !


BAF et K0en

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire