Le LUDUM DARE 2013, un riche vivier pour nos CPOS !

Nous ne vous en avions pas encore parlé mais il s'est déroulé entre le 26 et le 29 Avril, Le 26ème Ludum Dare, un concours de développement (progammation) de jeux indés. 

L'objectif de ce concours international qui a lieu tous les 4 mois est de développer à partir de zéro un jeu en 48 heures (ou 72 heures selon la catégorie) sur un thème donné au dernier moment (c'est ce qui fait tout le piment de cet évènement). "Minimalism" fut celui retenu pour cette nouvelle édition.


Le concours est désormais terminé, et tous les jeux créés sont proposés au vote des participants. Même si le vote est restrictif, les jeux sont accessibles au public directement à cette adresse. C'est donc plus de 2300 jeux que vous pouvez tester si le coeur vous en dit ! Les votes sont ouverts jusqu'à demain pour élire le vainqueur de cette édition.

Par ailleurs, les sources des jeux sont toutes disponibles (cela fait partie des règles du concours) et c'est précisemment là où je voulais en venir, car qui dit source dispo, dit possibilité de portage sur nos CPOS (Console Portable Open Source).

C'est ainsi que l'an dernier nous avons vu débarqué sur CAANOO, et Dingoo, Lolicopocalypse, un jeu issu du Ludum Dare #24 en 2012. L'auteur, Quasist, a même commencé un portage pour la GCW Zer0 !


J'invite donc à travers cet article tout ceux qui ont des compétences techniques pour porter des jeux sur nos CPOS, à aller faire votre marché sur le site du Ludum Dare ! 

Et bien évidemment, nos plus de 6000 membres sont prêt à se porter candidat pour tester vos portages !


k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire