Deux nouveaux jeux GBA issus du Ludum Dare #26

Je vous indiquais en fin de semaine dernière que les résultats du dernier Ludum Dare avait été dévoilé. 

Certains jeux commencent à faire parler d'eux comme "You Must Escape" et "Gods Will Be Watching" qui ont fini tous les 2 sur le podium de leur catégorie respective (Compo et Jam). Mais ce n'est pas de ces jeux que je vais parler car d'autres vont s'en charger j'en suis sûr !

En fouillant un peu dans les innombrables compositions, je me suis rendu compte qu'au delà des plateformes habituelles (Win, OSX, Linux, Web) certains ont développé leur jeu sur une plateforme qui je pense devrait intéresser beaucoup de nos lecteurs ! La fabuleuse Game Boy Advance de nos amis nippons Nintendo.




C'est donc deux nouveaux jeux GBA que je vous propose d'essayer. Ils sont mis à diposition par les auteurs sous la forme de Roms au format .gba, ce qui veut dire que vous pouvez y jouer avec n'importe quel émulateur GBA ! 

Le premier est Escape The Tower de Glenn Hollingsworth alias Mebibyte. Il a concouru pour la compo en 48 heures. 

C'est un jeu aux allures rétro dans lequel vous incarnez un garçon qui doit collecter des cubes verts dans l'odre de leur numérotation avant de se faire écraser par le plafond qui descend au fur et à mesure. Ce jeu a fini loin dans le classement, mais saluons l'auteur qui a choisi la Game Boy Advance pour proposer son jeu !


Toutes les infos sur le jeu et le lien de téléchargement de la Rom sont à cette adresse.


Le second est Russian Blob du collectif Alcazar qui est composé d'étudiants de l'ENJMIN, une école française de jeu vidéo (Cocoricooooo !). 

Cette fois le jeu est résolument plus abouti ! Les screens mis à disposition montrent un jeu d'une qualité graphique très plaisante !  Vous contrôlez un blob (une sorte de boule) qui a la possibilité de se diviser en d'autres plus petits blobs pour avancer à travers les niveaux. Vous pouvez utiliser des pièces comme plateforme pour voyager.




Toutes les infos et le lien de téléchargement sont à cette adresse.

Même si ces jeux sont loin d'être parfait, il ne faut pas oublier qu'ils ont été créé lors d'un concours ou le délai imparti se situait entre 48 et 72 heures en fonction de la catégorie. Je salue de mon côté la performance et vais jouer à ces nouveaux jeux sur une de mes CPOS (le plus dur va être de choisir laquelle !)

k0en




Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire