Cat Walk Once, un jeu qu'il est crô meugnon ! ou pas.

Cat Walk Once est typiquement le genre de jeu que j'affectionne. Il s'agit d'un Puzzle-Game aux airs rétro qui est directement jouable dans votre navigateur.


Vous incarnez un chat, tout meugnon, qui doit se déplacer dans une sorte de château qui lui l'est moins.


Sur son parcours sont disséminés un ensemble de blocs bleus qui lorsque vous marchez dessus deviennent rouge. L'objectif est donc d' "allumer" tous les blocs. Mais attention, une fois qu'un bloc est devenu rouge vous ne pouvez plus marcher dessus, au risque d'être désintégré !

Un chat qui a peur...
Les commandes sont extrêmement simples. Utiliser les touches fléchées pour vous déplacer et la touche [Z] pour sauter.

Et si je vous en parle c'est parce que Zear, auteur de Uname Monkey Game et développeur sur la GCW Zer0, aime beaucoup ce jeu également. C'est d'ailleurs lui qui me l'a fait découvrir.

Il a donc travaillé à un remake qu'il a envoyé à l'auteur et obtenu les accords de ce dernier pour finaliser le jeu. La sortie n'est pas pour tout suite étant donné que Zear est pas mal occupé actuellement avec la Zer0, mais sachez tout de même qu'il prévoit de le porter également sur Dingoo, Wizz, GP2X, Caanoo, la Zer0 et la Dreamcast !

Bref, si je vous ai donnée envie de découvrir ce jeu, le plus simple est encore d'y jouer et de vous faire votre propre idée. Et pour ça il suffit juste de suivre ce lien.

k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

2 commentaires :

  1. Sympa! dans le principe ça me fait penser aux niveaux bonus de Sonic... Merci k0en.

    RépondreSupprimer