Totally Tiny Arcade, Forget Me Not et Chunkadelic, des jeux indépendants aux allures rétro !

Ce matin en me rasant, je me suis dit : cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog d'Open-Consoles, si je présentais 3 jeux indépendants aux allures rétro et aux pixels chatoyants ?

Pourquoi trois, pourquoi des jeux indés ? La réponse est simple et se résume ainsi :


J'ai donc découvert au gré de mes pérégrinations 2.0, des jeux, qui au delà du fait qu'ils soient indépendant et sentent bon le pixel, risquent de vous rappeler certains titres phares des années 80...


On commence par un jeu, qui inclut une compilation de plusieurs jeux, à la façon d'un WarioWare (des mini-jeux très court). Totally Tiny Arcade va vous permettre de revisiter des titres phares des bornes d'arcades des années 80. 

Le jeu se déroule dans une salle d'arcade où le personnage doit s'empresser de jouer aux différentes bornes pour tenter de vaincre un virus qui se ballade. Vous reconnaitrez facilement les remakes des jeux suivants : Space Invaders, Pac-Man, Frogger, Joust...

En tout, c'est donc 27 mini-jeux avec plus de 100 niveaux et cerise sur le gateau c'est parfaitement compatible avec un Pad ou votre MameCab !

Seule ombre au tableau, le jeu n'est disponible que sur PC... bien que j'ai réussi à le faire tourner sur Mac grâce à Wine, et ne semble plus suivi par son développeur, Joe Lesko. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site officiel.



On continue avec Chunkadelic. Là aussi, il s'agit d'une compilation de 9 mini-jeux (c'est bon je le tiens le fil conducteur de mon article !) au style rétro mais aux couleurs bien flashy (si tu as une tendance à l'épilepsie passes ton chemin...). 

Cette compilation a été réalisée en 48 heures par Chevy Ray (le créateur de FlashPunk) et Noel Berry à l'occasion du Full Indie Game Jam 2012. Vous y retrouverez notamment les remakes de Snake, MegaMan, Asteroids, Break-Out et Duck Hunt. 

Le jeu est uniquement jouable dans votre navigateur



Enfin, je terminerai mes élucubrations (second mot difficile à écrire avec pérégrination...) avec le jeu Forget Me Not, qui contrairement aux deux autres n'est pas une compilation de mini-jeux mais qui est à la croisée des deux autres, car il s'agit ici aussi d'un remake d'un titre rétro peu connu, Pac-Man, et arborant des couleurs bien Flashy !

Votre seul et unique objectif sera de chercher de la nourriture et de tuer des ennemis. Vous pourrez donc tirer, ce que Pac-Man ne pouvait pas faire (normal il avait pas de bras...). Dans chaque niveau vous devrez trouver la clé ouvrant le niveau suivant. 

Il existe un mode 2 joueurs en co-op et il est disponible pour Mac, Windows et iOS et Pandora mais également jouable directement en ligne.



Comme souvent lorsque je parle d'un jeu indépendant, ma motivation pour ces trois là a été de me dire que c'est typiquement le genre de jeu que j'aimerai voir tourner sur une console portable !

k0en


















Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire