jeudi 18 avril 2013

Des nouvelles consoles Android sur le pas de tir !

Les consoles Android semblent être le nouvel eldorado des fabricants. On l'a vu certains "poids lourds" ont commencé à montrer les dents, comme Archos avec sa Gamepad ou encore Nvidia avec sa ProjectShield. Si la première a un peu déçu à sa sortie, la seconde est prometteuse sur le papier et semble faire de l'oeil à beaucoup de monde.

Mais, vous le savez comme moi, les plus assidus sur ce marché sont les chinois qui ont été les premiers à ouvrir les portes de ce nouveau paradis pour retrogamers. Et il semble que nos amis asiatiques n'ont pas dit leurs derniers mots car ce n'est pas moins de 7 nouvelles consoles Android qui sont sur le point de voir le jour. 


Je vous propose donc de faire un petit tour de ce qui risque d'innonder le marché entre le mois prochain et cet été !

On commence avec JXD, qui nous prépare 3 nouvelles consoles.

La JXD S5110B, qui est l'évolution de la S5110. On retrouve donc le form-factor de cette dernière mais cette fois dans une version "Boostée" car elle intégrera un processeur Dual-Core A9 à 1,5 ghz et 1 go Ram ainsi qu'un deuxième stick. L'écran sera toujours en 5" (800*480) mais cette fois avec un vrai capacitif (enfin on l'espère ! ).



La JXD S602B, qui est l'évolution de la S602. Celle-ci bénéficiera aussi d'un upgrade en Dual-Core A9 à 1,5 Ghz mais avec une Ram identique que sa grande soeur. L'écran est toujours en 4,3" (480*272) mais en capacitif.


Cela semble être un choix judicieux de la part de JXD car les premières versions de ces 2 consoles se sont très bien vendues. Selon nos sources, elles pourraient voir le jour dés le mois prochain (disponibilité en import bien évidemment).
Enfin, il existe des rumeurs autour d'une hypothétique console en 5" qui pourrait être la JXD S5800 mais dont nous ne savons rien aujourd'hui.


Ensuite c'est Yinlips qui remet le couvert. Nous étions sans nouvelles d'eux depuis la dernière console, la G27. Là, il semblerait qu'un projet soit en cours pour une console de 7", double sticks et quatre gâchettes. La bonne surprise vient du processeur utilisé, qui serait le fameux RK3188 en Quad-Core et embarquant une batterie de 3100mah avec une autonomie de 10h annoncée...(et la marmotte...). Ce processeur laisse donc entrevoir la possibilité de faire tourner une version d'Ubuntu ou de Chrome OS sur cette console. L'autre point c'est que le prix annoncée est de 33$ ! Si on veut rester sérieux, ce prix est celui qui sera proposé aux grossistes. Le prix de vente pour nous sera plus élevé mais devrait rester très abordable.

Vous pouvez l'apercevoir sur la vidéo ci-dessous à partie de 3'12.




DEA, semble aussi se positionner avec une version "Upgradée" de sa Myplay, la TEK 807D. Il proposerait toujours une tablette au format 7", avec un processeur Dual Core (RK3066) à 1,6 ghz, deux sticks et devrait-être vendue dans les 150 euros.


Tekniser tek 807D


On va terminer notre sélection avec 2 inconnues sur ce segment. 

Tout d'abord l'IbenX GamePad qui ressemble fortement à la S7300 de JXD. Celle-ci embarque un processeur Quad-Core Cortex A7 et un Mali 400 qui est un bon "combo" pour l'utilisation attendue, son Giga de Ram et son écran 7", une batterie de 5500 mAh avec 5-6h d'autonomie annoncée. mais seulement 2 gâchettes...Elle devrait-être disponible pour le mois de Mai. Pour les intéresser vous pouvez trouver plus d'information sur le site du constructeur. Il semblerait également qu'il existe une autre version avec un PowerVR SGX544 MP2 à la place du Mali 400.

Par ailleurs, Iben va proposer une autre console nommée Transformer Pad L2 aux caractéristiques identiques que la précédente mais dont le design devrait vous rappeler quelque chose....





On termine cette article avec la Pega Limited aperçue lors du Honk Kong HKTDC Electronic Fair et dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle devrait sortir le mois prochain et embarqué un processeur Quad-Core. Son form-factor change de ce que l'on a l'habitude de trouver chez les autres constructeurs, et je dois bien avouer que la vidéo du prototype ci-dessous est assez alléchante !



Pour conclure et être tout à fait honnête avec vous, il n'y a rien de vraiment transcendant dans ces nouveaux produits qui utilisent des architectures déjà connues. Toutefois, étant un utilisateur satisfait de la JXD S5110 (première du nom), j'avoue que la nouvelle version "boostée" et ses 2 sticks pourrait me faire envie, et que la Pega Limited me fait clairement de l'oeil (petite coquine !) pour son design innovant et ses 2 sticks qui ne sont pas des "Sliders" !

Bien évidemment, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informé des nouvelles que nous aurons concernant tous ces modèles !

k0en


7 commentaires:

  1. Toujours des design type "vita" ou "psp". A quand la s7300 avec un écran de 5 pouces et un dual core, pour que cette console soit PORTABLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela pourrait bien-être la S5800 de JXD. Elle doit sortir cet été mais nous savons peu de chose à son sujet à l'heure actuelle.

      Supprimer
    2. A en voir leur politique, il préfère sortir leurs nouvelles machines sous ce design.On à vraiment l'impression d'avoir une fausse PSP ou une fausse Vita .La ligne s603 ou s7300 est bien plus original et fait moins "fausse console".

      Supprimer
    3. La S7300 fait quand même vachement penser au Gamepad de la Wii U :)

      Supprimer
  2. le gamepad Wii U est trop gros ,et la proportion de l' écran est petite par rapport au reste de la tablette . Même sur l' esthetique Nintendo s'est complètement planté avec cette console, son design bien que récent parait déjà obsolète, tout comme les graphismes.Quand au nombre de jeux ,il reste bien pauvre.
    La JXD est plus fine et son écran mieux proportionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://imageshack.us/f/560/img3779jpg.jpg/

      C'est évident.

      Supprimer
  3. Pas mal de produits sympa .

    La tablette console de yinlips semble sortir du lot . Bien que je trouve la VITA de Sony déjà grosse ,j'imagine pas un Gamepad plus gros .

    Reste que la course a la puissance processeur au dépend de la partie graphique me semble plutôt mesquin .

    Proposer encore du Mali 400 quand intégrer un core graphique plus puissant ne coute pas plus cher .

    Dernier point ,l'ergonomie et la définition d'écran .

    Pour utiliser 7 pouces entre autre ,il faut mieux que du 800*600 et un minimum de 1024 * 768 est nécessaire pour internet .

    RépondreSupprimer