lundi 4 mars 2013

S'il peut saigner, on peut le tuer !



"Viens ici mon minou..."

Un de mes grands regrets quand j'étais gamin, c'était de voir les affiches de ciné et s'entendre dire : "t'as pas l'âge, tu rentres pas". Ce fut le cas pour le premier Alien. Purée tout le monde parlait de ce film à l'époque et je n'ai pu le voir qu'en vidéo ensuite mais quelle claque !

"Bon dieu, vous êtes qu’un ramassis de lopettes ici ! Faites-vous les mâchoires avec ça, et vous banderez comme des dinosaures !"

Pas grave, un peu plus tard je me suis rattrapé sur le non moins fameux Predator que j'ai revu je sais pas combien de fois. C'était la grande époque de Schwarzy et il ne fallait louper aucun de ses films : Terminator, Conan, Total Recall, Running Man... (désolé :D ). Bon les épisodes suivants ne valaient pas grand chose alors gardons que les meilleurs souvenirs.

"Et qu’est ce qu’on fait si une bestiole nous fonce dessus, on lui crache à la gueule ?"

Encore plus fort que le premier Alien : Aliens. Attention film culte ! 
Des répliques qui tuent "Ne la touche pas, sale pute !", des combats enragés, un duel final hallucinant...
Que du bonheur !

"T’as pas une gueule de porte-bonheur !"

Eh bien, aujourd'hui je vous propose de redécouvrir un jeu très réussi à l'époque : Aliens versus Predator. Mais pas sur n'importe quelle plateforme : la Pandora !

En effet c'est Steven Craft, aidé de mcobit, pickle et notaz notamment, qui a porté ce petit bijou sur notre console préférée. Après des débuts un peu difficiles, les optimisations ont payé et le jeu est maintenant un régal à jouer.

L'originalité de ce FPS c'est que vous pouvez incarner un Alien, un Predator ou un Marine avec un but commun : trucider tout ce qui bouge !

Il faudra trouver les bonnes combinaisons pour rendre le jeu tout à fait jouable, mais voici quelques tips : dans le nub configurator, mettez le nub gauche sur joystick et le droit sur mouse movement. Ainsi le nub droit permettra de déplacer le viseur facilement, reste plus qu'à assigner les directions au D-Pad et c'est parti !

Pour les possesseurs de Pandora 1 Ghz, il faudra installer des drivers adaptés en suivant ce tuto.

Et maintenant place à la vidéo !






On parle du jeu sur le fofo, éclatez vous bien !

BAF

1 commentaire:

  1. Dommage j'ai pas la Pandora mais ce jeux était une tuerie (au propre comme au figuré!)

    RépondreSupprimer