GCW veut racheter Atari !


Awesome !

Voici une nouvelle plutôt détonante dans notre petit monde de geeks.


Pour la première fois un fabriquant de nos consoles Open Source, ici Game Consoles Worldwide, veut racheter les droits d'une grande compagnie : le projet Reset Atari.

Selon Justin, le fondateur de GCW, ce rachat permettra d'utiliser les jeux Atari librement et de pouvoir les adapter légalement sur la Zer0. Ainsi la console serait livrée avec une vingtaine de jeux préinstallés.

Mais cela ne s'arrête pas là, il aurait comme projet de sortir une console Next Gen estampillée Atari, mais fabriquée par GCW. Il parle de processeur Dual Core en MIPS (comme la Zer0) ou un Quad Core ARM à 1.5ghz, 1G de ram, écran Retina, deux pads analogiques et six boutons.

A la question fera-t-il une campagne KS à chaque fois qu'il veut utiliser une marque sur la Zer0, la réponse est non selon lui. Les marques avec lesquelles il travaille actuellement ne lui imposent que des royalties pour l'utilisation de la licence.

Alors que penser de cette campagne ?

GCW est une entreprise naissante, certainement très ambitieuse, qui veut vraiment combler les attentes des retrogamers du monde entier. Cependant où en est-on réellement avec la Zer0 ?

Mis à part une quarantaine de consoles livrées sur les éditions spéciales (SE) et quelques prototypes, le projet subit des retards et déboires qui laissent planer le doute sur les capacités de Justin à mener à bien ce genre d'entreprise. Ajoutez une communication toute relative et des explications pas toujours très cohérentes, on a de quoi douter.

A mon avis on part dans toutes les directions sans même s'occuper du plus important, donner à ceux qui ont financé la Zer0 ce qu'ils attendent : leur console. Je pense qu'il faudrait en premier obtenir une crédibilité et une assise suffisante avant de se lancer dans ce genre de projet.

Souhaitons à Justin le meilleur et que tout se déroule bien. 
Souhaitons que nos consoles SE et KS arrivent dans les délais. 
Souhaitons que tout le monde soit content de sa console et que GCW ne croule pas sous les demandes de remboursement ou de SAV.

En attendant on pourra se consoler avec nos beaux T-shirts GCW-Zer0 :D



BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire