Vector, un jeu Android qui fait son petit effet !

Tu es fan de Canabalt ? Ton livre de chevet est l'oeuvre mythique de George Orwell, 1984 ? Tu rêves en secret d'avoir l'agilité d'un Yamakasi

Il se pourrait alors que le studio Nekki, connu pour ses applications et jeux Facebook, ait pondu un jeu qui ne devrait pas te laisser indifférent. Vector est celui dont je te parle ! Mais chut ! Big Brother veille...


Alors, Vector c'est quoi finalement ? 

C'est un Canabalt sur le thème de 1984 avec un Gameplay rappelant les mouvements des Yamakasi... 


En d'autres termes, il s'agit d'un jeu d'arcade à scrolling vertical où vous incarnez un personnage qui fuit un système totalement contrôlé par "Big Brother". 

Le Gameplay, au demeurant simpliste, fait toute la force de ce jeu ! Un seul doigt (je vous laisse le choix) vous permettra de contrôler votre personnage ! Un slide haut pour sauter, un slide bas pour se pencher ou glisser, un slide vers la droite pour accélérer et un slide vers la gauche pour ralentir ! Et puis c'est tout. Les mouvements du personnage évoluent avec l'avancement dans le jeu vous permettant de faire des figures toujours de plus en plus complexe.



Le jeu est distribué gratuitement sur le Google Play ce qui ne gâche rien  !

La seule ombre est tableau est commune à beaucoup d'autres jeux gratuits du store de Google, il vous faudra débloquer des mouvements si vous voulez avancer dans les niveaux. 

Vous pourrez débloquer ces mouvements en récoltant de "l'argent" sur vos parcours. Mais il vous faudra refaire et refaire plusieurs fois le même parcours pour espérer récolter assez de fonds pour débloquer un mouvement...parmi les 100 annoncés...Il est bien sûr possible de passer à la caisse (la vraie cette fois) pour les débloquer plus rapidement !

Comme je suis sympa et que j'ai plusieurs devices Android, je l'ai testé pour vous ! 

Evidemment ça tourne comme un charme sur ma Nexus 7, ça souffre de  ralentissements sur ma JXD S5110 et ça tourne comme un charme également sur la JXD S7300, avec l'avantage de pouvoir utiliser le stick droit (faut bien qu'il serve à un moment sur cette console ;)) pour réaliser les mouvements du personnage.
Par contre, il n'est pas compatible sur mon Galaxy Nexus ce qui est assez inexplicable....

Vector rejoint donc ses jeux qui pour moi accompagnent efficacement les pauses toilettes et les courtes pauses !

k0en




Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :