La Pandora en a sous le clavier !




Petite introduction :

Qui a dit que la Pandora ne valait rien ? Pas moi en tout cas.



Evidemment, ses détracteurs diront qu'elle est trop chère pour ses capacités, qu'un mini-PC ferait mieux et blablabla...

Ok l'argument du rapport qualité-prix est indéniable, cependant il est possible de dégoter cette petite merveille à des prix tout à fait raisonnables en suivant ces deux liens:

- d'abord la partie 'Trading' des boards Pandora : lien. On y trouve de bonnes affaires en général et le contact avec le vendeur y est aisé.

- ensuite, il faut suivre le magasin en ligne d'EvilDragon : DragonBox. En effet, certaines unités 'refurbished', c'est à dire avec un SoC d'occasion, sont disponibles régulièrement pour un prix de 279 €

- de plus, il faut savoir que le prix de la console a baissé depuis quelques semaines. La version Rebirth est passée à 439 € ce qui est un bel effort de la part d'ED. 


Maintenant, les choses sérieuses :

Comme vous le savez, une compétition de codage est actuellement en cours sur le forum Pandora. Toutes les consoles Open Source y sont acceptées.

La nouvelle année 2013 nous a réservé une petite surprise de la part d'Exophase avec un nouvel émulateur Nintendo DS dédié pour la Pandora !

Et il faut avouer que les vidéos donnent vraiment envie.

Alors attention tout de même à ne pas s'enflammer trop vite. Les capacités de la console permettront de jouer correctement aux jeux en full 2D, mais les jeux mêlant 3D et 2D ou 3D pure seront plutôt limités voire non fonctionnels.

Exophase travaille actuellement sur la partie 2D et l'optimisation de la 3D sera plus longue, mais de son propre aveu il n'est pas sûr d'obtenir quelque chose de correct de ce côté.

Quelques infos :

- il est possible de placer les écrans à l'horizontal ou à la vertical
- le tactile est géré
- les Pandora en version 256mb suffisent. Evidemment les versions 1ghz auront une plus grande fluidité
- une version sera disponible d'ici quelques semaines
- des versions iOS et Android sont prévues

Et maintenant place aux vidéos :








Mais ce n'est pas tout :


Vous êtes certainement au courant qu'un émulateur PSP pour Android est sorti depuis quelques semaines. Eh bien, voici ce que ça donne sur Pandora :




Eh bien moi, je garde mes Pandoras :D


BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire