Et Justin créa la GCW Zero...

Le Kickstarter de la GCW Zero a fait chauffer les esprits et les cartes bleues de beaucoup de monde ces derniers jours ! La campagne vient d'atteindre son objectif de 130 000$ d'engagement en seulement 13 jours ! On a pu croire pourtant au départ que ce projet allait-être difficilement réalisable en 19 jours. 


Mais c'était sans compter le support actif de toutes les communautés Open-Source et de retrogamers qui n'ont eu de cesse de rendre visible ce projet aux yeux de tous !

Des surprises, pendant la campagne Kickstarter, Justin Barwick nous en a réservé aussi quelques unes ! 

Cela a commencé par l'annonce officielle d'un repository accesible directement via la console. Le SDK de la GCW Zero a également été rendu public pour les développeurs voulant se pencher sur ce nouveau joyau. 


La plus grosse annonce fut l'upgrade de la console qui passait de 256mo de Ram à 512mo et qui voyait doubler son stockage interne à 16 go au lieu des 8 go prévues initialement. Great News !


La campagne Kickstarter n'est pas finie et il reste encore 6 jours pour ceux qui prendraient le train en marche ! Nous sommes désormais sûr qu'il y aura au minimum 1000 unités de produite. Il est toujours possible de faire croitre ce nombre en contribuant au Kickstarter et ainsi de devenir l'acquéreur de la GCW Zero.

Et pour rendre la fin de la campagne encore plus captivante Justin et son équipe on indiqué 3 "Stretch Goals" en fonction de la somme total qui sera engagée le 28 Janvier 2013

  1. le montant final atteint les 150 000$. Un adaptateur Mini-USB to OTG sera fourni avec chaque console.
  2. le montant final atteint les 175 000$. Un cable Mini-HDMI sera fourni (ainsi que l'adaptateur précédent).
  3. le montant final atteint les 200 000$. Une housse GCW sera fournie ainsi que les accessoires précédents.

On peut donc déduire facilement grâce à ses nouveaux accessoires que la GCW Zero supportera l'OTG et la sortie vidéo en HDMI. J'ai besoin de vous expliquer ce que cela signifie ou pas? non? 

Bon je le fais quand même on sait jamais ! Ca veut dire que votre console portable pourra se transformer en console de salon très facilement. Il suffira de la brancher via le port mini-HDMI à votre télé compatible et de "pluguer" un pad USB à la console ! L'équipe de développeurs travaille même au support du bluetooth via un dongle. 

Si vous avez investi récemment dans une Gamestick, ou une OUYA, je suis sincèrement désolé....

C'est bien jolie tout ça mais moi j'ai cru au projet dés le début bien avant la campagne kickstarter. Alors qu'en est-il de ma GCW Zero SE maintenant que les consoles "publics" ont été upgradé? 

Et bien Justin a indiqué que les versions SE bénéficieront de 32 go de stockage interne. J'ai également envie de croire qu'il fournira les 3 accessoires (Mini-USB/OTG, Mini-HDMI et housse) à tous les "early adopters" qui ont cru au projet dés le début et qui ont contribué au succès de la campagne Kickstarter.

Reste enfin la question de la date de livraison des consoles...Annoncée pour mars je peine à croire que ce soit réalisable. Une livraison en mai/juin me paraitrait plus juste. 

Voilà pour ce petit résumé de la campagne kickstarter. Je vous mets tout de même quelques vidéos réalisées par BAF avec son prototype pour ceux qui auraient encore besoin d'être convaincu !








k0en








Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire