2 nouvelles GameGadget pour cette année !

Nous étions passé à côté d'une information en fin d'année dernière concernant Blaze et sa GameGadget

Blaze c'est ce distributeur européen qui nous a habitué jusque là a des consoles médiocres comme la NeoGeoX et la GameGadget.

Je ne reviendrai pas sur la première pour laquelle vous trouverez une multitude de tests et reviews sur la toile. 



Concernant la GameGadget, nous pouvons dire que cela a été jusque là un échec commercial total. L'idée de départ pouvait être bonne cependant. Une Console portable bénéficiant d'un Store sur lesquels les développeurs et éditeurs allaient pouvoir déposer leurs jeux et applications pleins de DRM


Un petit rappel de ces caractéristiques :

CPU core: 433mhz dual core CPU
Internal Ram: 64MB RAM / 2GB Flash RAM
Input: D-Pad, 2 shoulder, 4 face, Start, Select & Reset buttons
Outputs: Stereo Speakers, Headphones Jack & TV-out
Display: 3.5" LC
Screen Resolution: 320 x 240 pixels resolution (16 BIT colour)
Battery: Li-Ion (rechargeable)
Additional Storage: SD/SDHC
Connectivity: Micro USB
Dimensions: 140 W x 75 H x 16 D (mm)

Cette console portable tournait sur une version Linux et était compatible avec OpenDingux et donc avec les jeux et homebrews de la Dingoo A320. Malgré cela, la mayonnaise n'a jamais pris et beaucoup de jeux et émulateurs tournent mal ou au ralenti. Aucune vraie communauté ne s'est créée autour de la GameGadget même depuis une baisse de prix conséquente.



C'est donc sur le site Eurogamer que nous avons appris que Blaze à non seulement sortie une version 1.1 mais s'apprête à récidiver avec une version 2.0 et une version Pocket.

Nous ne disposons malheureusement de pas beaucoup d'autres éléments. La version 1.1 aurait un écran venant d'un autre fournisseur et un nouveau circuit intégré pour la batterie (2 éléments qui posaient problème sur la première version). 

La version 2.0 qui devrait sortir courant du second trimestre 2013 verra l'ensemble des ces composants upgradés et sera proposé à 60 £ à la vente.

La version Pocket devrait voir le jour courant du premier trimestre 2013. Il s'agira comme son nom l'indique d'une version plus petite que sa grande soeur. Aucune information sur son prix de vente.

Cette nouvelle est plutôt étonnante, alors que nous avions pensé cette console définitivement enterrée...

Difficile de croire que cette console va renaitre de ses cendres même si le prix reste convaincant. Face au succès de la GCW Zer0, qui présente des caractéristiques autrement plus alléchantes et une philosophie "plus accessibles"  malgré un prix plus élevé je ne vois pas comment la GameGadget pourrait trouver une place dans ce marché restreint et déjà bien occupé.

Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé si nous obtenons d'autres informations. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez toujours visiter la section du forum qui lui est consacré.

k0en.









Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Si je peut dire quelque chose...
    "HAHAHAHAHA" Voila...
    J'ai une gamegadget et c'est la plus cheap des consoles que je n'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer