Street Fighter X MegaMan est disponible !

Il y a un concept que j'aime beaucoup, celui du MASHUP. Vous fusionnez 2 entités ensemble pour en créer une nouvelle. L'idée est bonne mais malheureusement pas toujours réussi ! Par contre quand la mayonnaise prend il en est tout autrement.

L'exemple de Mashup le plus connu est bien sûr Super Smash Bros sorti sur la Nintendo 64. Faire rencontrer les personnages illustres de l'histoire de Nintendo au sein d'une arène était très réussi ! Mais du mashup nous n'avions que le mélange des personnages, un peu comme la série de Marvel Vs Capcom.

Sur la scène homebrew, nous avons eu déjà des petites perles comme KirbyVania (Kirby+ Castlevania), Mari0 (Mario+Portal), MarioCrossOver I et II.


Et bien soyez joie et amour car aujourd'hui Capcom (un petit studio pas très connu qui travaille dans l'ombre...) nous gratifie gratuitement de Street Fighter X Mega Man



Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi gratuitement ? 

Simplement parce que le petit bonhomme bleu survitaminé fête ses 25 ans !
Voilà ce que l'on apprend de ce nouvel opus sur le site de Capcom :


Après avoir combattu d'innombrables robots au fil des années, Mega Man a hâte de se détendre pour profiter de son 25e anniversaire. Apprenant cela, Ryu et ses comparses de Street Fighter veulent mener un dernier combat avant la fin de leur propre anniversaire. Chargez vos méga-busters et sortez vos bottes à réaction pour découvrir Street Fighter™ X Mega Man™ !
Né d'une véritable collaboration entre Capcom et ses fans à l'occasion du 25e anniversaire de Mega Man et Street Fighter, Street Fighter™ X Mega Man™ a été conçu par le Singapourien Seow Zong Hui (alias "Sonic"), sur une bande-son originale de Luke Esquivel (alias "A_Rival"), avec le concours de Capcom. Dans Street Fighter™ X Mega Man™, l'illustre androïde bleu revient sur le devant de la scène pour affronter certains des personnages les plus emblématiques de Street Fighter, chacun disposant de niveaux et de combats de boss aux thèmes personnalisés. Sautez, tirez et exploitez au mieux vos nouvelles capacités Street Fighter pour terrasser vos adversaires et devenir le plus puissant robot au monde !


Imaginez vos personnages préférés de Street Fighter venir se frotter à Mega-Man ! Je sens que des crampes au pouce sont à prévoir ! Mais ce qui me plait le plus dans ce titre, c'est que Capcom fait le choix du rétro pour réaliser ce titre tout en pixel 8 bits ! Au lieu d'une énième version HD, c'est un Ryu, un Bison, une Shun-li aux contours carrés que l'on pourra diriger !




Lien de téléchargement (attention c'est lent...)

k0en









Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Il y a une erreur grossière dans l'annonce, en effet c'est Mega Man que l'on contrôle et non les personnages de Street Fighter, ces derniers font office de boss tout comme les robots masters des jeux originaux.

    RépondreSupprimer