Locomalito : Un VidéoGame Developper à suivre de près !

Comme vous êtes tous en train d'attendre les éventuelles modifications des dates de release des consoles portables pour Noël, je vais tenter d'occuper votre temps de manière efficace en vous parlant d'un créateur de jeu vidéo indépendant qui mérite toute notre attention de retrogamer !


Locomalito, est peut-être un nom qui ne vous dit pas grand chose et si c'est le cas je vous assure que vous ratez quelque chose ! 



Amis du Pixel Chatoyant, du Sprite qui tâche, et des Chiptunes endiablés, venez découvrir l'univers de ce développeur Espagnol qui propose des jeux au bon goût rétro. Du Schmup' au Run'n'Gun en passant  par la Plateforme retrouvez toute l'efficacité et la simplicité des jeu avec un bonne dose de challenge comme à la "Belle époque" !

En plus, tous ces jeux sont des freewares et vous pouvez donc les télécharger gratuitement. Des versions "boites" existent

Plutôt qu'un long discours, je vous propose de regarder 3 trailers de jeux qu'il a réalisé pour vous donner une idée de son travail.

Le premier est Hydorah un magnifique Shoot'em up à scrolling horizontal qui ne sera pas sans vous rappelez un certain Darius ou encore un R-Type !


Le second est They Came From Verminest, un autre Schmup' mais cette fois à scrolling vertical fortement inspiré de Space Invaders et Galaga et qui peut-être vu en 3D avec des lunettes.



Enfin le dernier est Viriax, dans un pur style Arcade, vous incarnez un virus qui doit envahir le corps humain. Le gameplay est simple mais efficace !



Si ces 3 trailers ne vous ont toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous !

A moins que...

A moins que je ne vous parle de son dernier projet, qui devrait voir le jour le 12/12/12 et qui s'appelle Maldita Castilla. Rien que le nom est déjà une invitation exotique au plaisir, mais là je m'éloigne de sujet...

Les fans de Ghost'n Goblins ne sauront être insensibles à ce jeu  ! Allez vidéo !


Voilà j'espère vous avoir convaincu d'essayer ces magnifiques productions qui je le rappelle sont des Freewares tournant sous Windows

Enfin j'en appelle toujours de mes voeux aux développeurs qui souhaiteraient porter ces joyaux sur nos consoles portables !

Site officiel de Locomalito

k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

3 commentaires :

  1. J'avais vu le trailer du ghost'n goblins il fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  2. Hydorah en version 1.1 est sorti hier !

    RépondreSupprimer
  3. Maldita Castilla est sorti hier à 20h !

    RépondreSupprimer