GCW Zer0, une actualité mouvante.

Vous connaissez désormais notre emballement pour cette console Open-Source et nous nous efforçons d'être le plus transparent possible sur les informations que nous possédons à son sujet.

Faut bien avouer que c'est pas facile de suivre, tant les rebondissements sont nombreux au cours de la production.

Voici un petit résumé des dernières informations concernant l'avancée de la GCW Zer0.


- Les protections écrans (les fameux bezels qui ont retardé l'envoi du 1er Batch) sont bien arrivées et Justin a souhaité y apposer un logo, comme vous pouvez le voir sur cette photo :


Cette protection équipera les 40 premières consoles "VIP" en version SE (Spécial Edition). Le reste des versions SE aura le droit à ce bezel :



Cette protection devrait également être offerte aux 40 premiers pour ceux qui souhaiteraient la changer.

Les versions standard, celles qui devraient être disponible courant 1er trimestre (il s'agit d'une estimation et non d'une information officielle), auront cette deuxième protection écran sans la mention "Special Edition".

- Il semblerait également que Justin réfléchisse à un financement Kickstarter pour la production standard. Il semble qu'il y ait quelques soucis avec Paypal, le mode de paiement choisi pour les précommandes, et que ça lui coûte un peu d'argent... Il a donc créée un projet Kickstarter non encore officialisé comme en témoigne cette page .

- Enfin, la dernière information et pas des moindres nous vient de qbertaddict (le testeur officiel), qui s'est rendu compte que les fameuses 40 premières consoles sont équipées de 256 Mo de Ram au lieu des 521 Mo prévues en version "Special Edition". C'est un coup dur, et le souci semble venir des usines chinoises qui les ont assemblées. En compensation, Justin a décidé qu'il enverrait GRATUITEMENT une nouvelle console équipée de 512 Mo après l'envoi des 150 premières... 

Espérons juste que ce choix soit économiquement viable et ne signe pas la non production de masse... Il nous semble que d'autres solutions auraient pu être envisagées.


Vous l'aurez compris c'est un projet pleins de rebondissement. Mais nous restons persuadés, ici, que c'est un beau projet, qui méritent que l'on soit patient.



k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

1 commentaires :

  1. Que de bonne nouvelles !
    C'est agréable d'avoir des informations régulière
    de la part des l'équipe GCW ! (faut dire qu'on a vécu des mois avec un manque cruel communication de leurs part)

    RépondreSupprimer