DragonBox OpenSource Coding Competition - Quelques projets en cours


Si vous ne l'avez pas oublié (rappel ici), une nouvelle compétition de programmation s'organise actuellement sur les boards Pandora à l'initiative d'EvilDragon.




Alors que tout le monde est entrain de se battre pour décider des règles et notamment si on doit ou pas distribuer les sources de ses créations ( voir ici ), eh bien certains ont déjà mis la main à la pâte et nous font partager leurs projets.

En voici trois qui se sont déclarés récemment :



On commence par le projet ultra-secret (mais moins maintenant) de Linux-Swat (un français Cocoricoooo !) : SOLEIL.

Lors du dernier concours, Linux-Swat nous avait gratifié de Slackware

Ici il semblerait que Soleil soit une sorte de Ghost 4 Linux pour Pandora. Cette application permet de créer des images de sa carte SD ou de son disque dur et de l'envoyer notamment sur un site FTP.

Toujours utile d'avoir une copie de ses données sauvegardée quelque part !

On peut suivre l'évolution ici : Lien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




On continue avec Earth Invasion, développé par McObit et Ziz.

McObit est l'un des développeurs les plus prolifiques de la Pandora, on ne peut passer à côté de son portage de Qemu notamment avec la coopération d'Ingoreis.

Zip a développé Fall to Win notamment.

On en sait un peu plus sur ce projet puisqu'il s'agit d'un clone de Space Invaders. Voici quelques screens pour vous mettre l'eau à la bouche...





Vous pouvez suivre l'évolution du projet ici : Lien.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




On termine avec Muon développé par Slaeshjag qui non seulement a porté quelques applications sur la Pandora, mais il est aussi le créateur de ce petit icône bien utile sur XFCE Pandora : 



On en sait pas beaucoup sur Muon, mis à part que c'est un jeu qui pourra se jouer en multi avec le Wifi de la Pandora. Pour ceux que cela intéresse le Muon est le nom donné à une particule élémentaire de charge négative (merci Wikipédia :D ).

Espérons que l'alchimie s'opère !

Vous pourrez suivre l'évolution ici : Lien.


Je vous tiendrais informé évidemment de toutes les nouveautés à venir...

BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire