Ce début de semaine est riche en actualité pour le constructeur chinois JXD. C'est pas moins de 4 modèles (oui ils ont beaucoup (trop?) de version) de console différentes qui sont concernées par des updates ou des informations importantes.

Commençons par la JXD S7300. C'est peut-être LA console qui jouera des coudes au côté de l'Archos Gamepad. D'autant plus facilement que cette dernière a eu un départ plutôt mitigé...
Nous allons désormais pouvoir en parler au futur et non plus au conditionnel car JXD vient d'annoncer officiellement la date de disponibilité de cette console sur son site officiel. Elle sera disponible chez votre crémier habituel à partir de la mi-janvier.

Petit rappel de ses spécifications :

  • Ecran 7" (1024*600) capacitif 5 points
  • Proc ARM Cortex A9 (Dual Core) à 1,5 Ghz
  • Ram de 1Go DDR3
  • Mali 400 (Dual Core)
  • Double Sticks Analogiques, 4 boutons d'épaules (L1/R1 et L2/R2)
Sur le papier elle a tout pour plaire ! Il y aura surement 2 versions (A et B) et le prix devrait se situer sous les 150 euros voire sous les 100 euros selon certaines rumeurs. A voir si la différence de prix n'est pas liée justement aux 2 versions prévues.



Pour ma part, et parce que je pense qu'une console portable ne doit pas dépasser les 5" pour une raison de transportabilité, j'attends des informations concrètes concernant la petite soeur de la JXD S7300 en version 5", la JXD S5600.  La différence majeure devrait se situer au niveau de la taille de l'écran et de l'emplacement des boutons et sticks comme en témoigne le fly de présentation ci-dessous. Pas d'autres infos si ce n'est une disponibilité à partir du second semestre 2013 (cela reste à confirmer, nous espérons tous que la date soit avancée).



L'autre nouvelle du jour concerne la JXD S7100B, cette console 7" qui avait plutôt trouvé un bon écho à sa sortie malgré son absence inexplicable de gâchettes...Quelques Roms Customs (preuve qu'elle a trouvé un public) avaient vu le jour pour améliorer CELLE qui n'avait pas un design de PSP !



Skelton, sur dingoonity, a reçu ce qui pourrait bien être un nouveau firmware embarquant une version 4.0 (ICS) d'Android. On serait donc face à une mise à jour conséquente pour cette console. Si en plus, ce firmware est une version "Stock" produite par JXD, le constructeur JXD marque de bons points pour le suivi de ces produits ! Nous avons donc récupéré ce fameux firmware pour demander aux membres d'Open-consoles de pouvoir le tester. Nous vous tiendrons au courant de ce qu'il en est précisément. (MAJ : C'est confirmé il s'agit bien de la version 4.0.3 d'Android et l'installation se fait sans difficulté, vous pouvez donc y aller !)


Enfin la dernière information concerne la petite S602. Mais si, vous savez l'évolution de la S601 qui apportait le Wifi direct et qui résolvait le souci des combos de touche...



Bref, JXD a officialisé un nouveau firmware pour la S602"B" et on découvre ainsi qu'il y a 2 versions de la console...De quoi devenir chèvre...Si vous avez cette console et que du coup vous voulez installer ce nouveau firmware, il faudra vous assurer au préalable que vous disposez bien de la version "B", sinon y'a un risque de faire une grosse bêtise (sauf si bien sûr vous êtes un Schtroumpf !). Pour connaitre votre version il suffit de se référer au numéro d'identification de votre console. Si celui-ci est de la forme S602-1-2012 vous êtes en possession d'un modèle A. Si au contraire le numéro est S602-2-2012 vous êtes en possession d'un modèle B !


Si JXD finit par apprendre de ses erreurs passées et commence à apporter un véritable suivi de ces produits et arrête de vouloir faire du "low cost" a tout pris, il serait en mesure d'occuper sérieusement ce segment un peu flou des consoles portables sous Android. En tout cas, nous sommes impatients de pouvoir tester les prochaines S7300 et S5600 !



k0en


Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

4 commentaires :

  1. Le Stroumpf bien sûr !19 décembre 2012 à 23:37

    Soyez Schtroumpfs, soyez fous, joyeux possesseurs de S602, ça vient de sortir : il y a deux modèles différents ! Bonne nouvelle peut-être pour ceux qui en ont reçu (version 1) avec des batteries nazes qui ne se rechargent pas : vous avez un espoir ! Vive le low cost à la JXD !

    RépondreSupprimer
  2. Et vive ton revendeur qui n a pas teste ta console avant l envoi :-) Allez, bonne merde :-)

    RépondreSupprimer
  3. Petite MAJ de l'article concernant le firmware de la JXD S7100, c'est bien Android ICS en version 4.0.3 !
    Faites vous plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sir k0en pour ce joli résumé, avec le semiflop de la gamepad d'Archos, JXD a effectivement la balle dans son camp, espérons que résultat soit à la hauteur des promesses ce coup-ci.

    RépondreSupprimer