Archos Gamepad : la perte de contrôle ???



Sortie depuis quelques jours à peine et déjà les gamers ont percé quelques failles sur la nouvelle Gamepad d'Archos.

La plus importante d'entre elles provient des contrôles de la console. En effet, cette machine, orientée clairement gaming pose des problèmes récurrents en ce qui concerne les combinaisons de boutons.


Deen0X de Dingoonity.org a testé plus en profondeur les réactions des boutons lors de l'utilisation de plusieurs d'entre eux en même temps et les résultats sont plutôt inquiétants.

Certaines combos, par exemple deux boutons en même temps, ne produisent qu'un seul effet voire dans certains cas aucun.

Un exemple :

- imaginez que vous jouez à Super Mario Bros sur Nes et qu'il ne soit pas possible de faire courir Mario et de le faire sauter en maintenant la course car la combinaison n'est pas reconnue...Eh bien voici ce qui se passe sur certains émulateurs et jeux android.

Contacté via Facebook, Archos semble rejeter la faute sur les émulateurs et les applis, mais ils ne doivent pas être au courant que ce problème est bien connu dans le monde des consoles sous Android, ce qui incite les joueurs a bien choisir le modèle qu'ils souhaitent acquérir. Il faut savoir que sur certaines petites consoles comme la JXD-S602, le problème a été résolu et elle coûte près de 100 $ de moins.

Bref, espérons qu'une mise à jour ou qu'une rom custom puisse corriger ce défaut plutôt gênant pour une console qui est déjà victime de son succès puisqu'en rupture de stock sur pas mal de sites.

Voici quelques vidéos montrant les problèmes :




Les liens sur le forum Open Consoles : forum
et Dingoonity : Lien

BAF

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

9 commentaires :

  1. Arf, Archos qui foire son lancement...l'histoire se répète. C'est vraiment dommage, je souhaite aussi qu'une solution soit trouvée rapidement car cette console à pas mal d'arguments pour elle...Je me demande quand même si c'est souci de combos de touches ne sont pas liés à une incompatibilité entre la prise en charge des contrôles physiques à partir d'ICS et les logiciels de "mappages" rajoutés comme il existe sur les JXD et l'Archos...Rien de ce genre sur les Yinlips qui n'intègrent pas une surcouche pour le mappage...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut savoir que sur certaines petites consoles comme la JXD-S602, le problème a été résolu et elle coûte près de 100 $ de moins...

    c'est une console 4.3 pouces contre 7 pouces pour l'archos.
    Je trouve que 100 $ d’écart c'est justifié

    RépondreSupprimer
  3. Hum... c'est vrai que c'est embêtant... Je pense (et j'espère!) qu' Archos va réagir rapidement étant donné qu'il compte sur cette tablette pour la fin d'année.

    RépondreSupprimer
  4. Si le problème est corrigé, je l'achète de suite...

    RépondreSupprimer
  5. je viens de la commander je fait signe dés que je la reçoit

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Toute façon le jour où une console sous android sortira sans défauts, les poules auront des dents. J'en ai acheté 3 modèles différents cette année et toujours des problèmes (Yinlips et Jxd). Les français n'ont pas l'air d'être meilleur... (déjà que j'ai été déçu par 2 mp3 player). Du coup j'ai une Psvita hackée pour les émulateurs...franchement je lache l'affaire avec les consoles android. Ils veulent trop faire la tune avec 3 fois rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monsieur Gérard,c'est Monsieur Point.

      Supprimer
  8. Bonjour, il semble que le nouveau firmware corrige le bug des boutons:
    http://www.archoslounge.net/Nouveau-firmware-pour-l-Archos.html

    RépondreSupprimer