Une interview de Be-Games


Vous le savez tous Open-Consoles est une communauté en plein essor et qui se veut Francophone !

Qui dit Francophone, dit qu'on est ouvert à d'autres (enfin pas des français quoi !)...Et parmi ces autres, il y en a qui se font appeler les Belges !


D'ailleurs je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais ils se font de plus en plus nombreux ici sur cette modeste place. J'en veux pour preuve la dernière News concernant le site Belchine !

Et bien sachez que ce n'est pas fini et que ça pourrait bien être le début d'une longue série !

Car ce soir c'est de nos camarades de Be-Games que nous allons vous parler ! Enfin c'est surtout eux qui vont vous parler d'eux car c'est drôle un Belge qui parle !

Mais c'est qui Be-Games vous demandez-vous et quel rapport avec Open-Consoles ?

Ben suffit juste de lire l'interview qu'on leur a proposé et à laquelle ils ont bien voulu se prêter !


Qui se cache derrière Be-Games ?


En fait, BE-games est avant tout une communauté de passionnés. Le concept fondamental de notre initiative repose sur l'ouverture d'esprit et le partage. Nous gérons le forum be-games, qui attire des passionnés et pousse tout le monde à l'écriture.
Dans ce contexte, les membres les plus actifs sont sollicités afin de devenir rédacteurs, et c'est ainsi que s'écrivent pas mal de nos articles.
Pour ce qui est de l'anthologie de BE-games, nous sommes nés d'un délire entre amis. Une dizaine de potes virtuels, rencontrés sur les différents forums belges dédiés aux jv, nous avons un jour décidé de créer un forum de discussion qui correspondrait à nos attentes. Certains nous ont quittés, d'autres ont préféré alimenter le forum sans s'investir dans la gestion du site mais be-games est et sera toujours le fruit de cette communauté initiale.



Pour ce qui est des "brains behind the job", ShortCut gère la team, les "Public Relations" et la dynamique du site. Vega s'occupe de la rédaction, des rédacteurs et des corrections. Kloups est quant à lui responsable technique du site et se charge
de gérer l'interface. LordSuprachris est un rédacteur-collectionneur hors-pair et booste aussi beaucoup la section rédaction. La modération du forum est assurée par Gatchan et par les autres "team members".


Be-Games c'est quoi le concept exactement?


Le concept tourne autour d'un axe assez simple en fait. Next-Gen, Retro et arcade. A la lumière de ces trois fondements, s'organisent des concours, une section annonces, le forum et surtout, le BLOG rédactionnel. Les rédacteurs sont choisis selon leurs inspirations et envies pour assister aux events, tester les jeux reçus par les éditeurs, faire des tests spontanés ou encore animer des chroniques plus personnelles.
L’interaction BLOG-Forum fait mouche. De plus, le partage intime de notre découverte de l’arrière du décor de l’industrie vidéoludique suscite un engouement très flatteur et motivant.


Avoir un nom de domaine en .be, c'est pas trop difficile à porter :D ?


A vrai dire, c’est clairement un plus pour nous. La concurrence est différente et forcément moins importante en Belgique. Cela nous offre une visibilité proportionnellement plus vaste et surtout, c’est une fierté de traiter cela à la belge.
Il est un fait que nous sommes toujours très fiers de lire les statistiques canadiennes, françaises, suisses et des autres pays de la francophonie mais l’international, ça reste du bonus.



Il parait que le Vendredi c'est Ravioli sur Be-Games...Vous auriez une bonne recette à nous conseiller ?



Nous en avons quelques-unes en effet ! Plus sérieusement, cette chronique aussi hybride que loufoque résume très bien notre mentalité : dérision, humilité et ouverture d’esprit. Nous l’avons d’ailleurs remaniée et elle sera dorénavant alimentée par les raviolis de la communauté, via un concours raviolistylistique ! Les membres et lecteurs sont en effets invités à nous soumettre un article ou une vidéo de leur cru, sur un thème vidéoludique au choix. Le succès est déjà au rendez-vous !



Open-consoles vous en pensez quoi? [spoiler](faites gaffe à la réponse on a aussi des belges chez nous...)[/spoiler]


S’il est question de résumer Openconsoles en quelques mots justes et efficaces, nous dirions que c’est LE site absolument incontournable francophone pour tout ce qui traite des consoles open source, délivrant une tonne d’informations, les bons plans du moment, des tests judicieux, des tutos et des intervenants internationaux sur le forum qui présentent beaucoup de nouveaux produits. Notamment, le post sur la GCW zéro s’est avéré très intéressant et a même convaincu un de nos membres à l’acheter. C’est un site de qualité reconnue et très apprécié chez nous.

Quels sont vos goûts en matière de Retrogaming ?

Les grands enfants que nous sommes ont grandi avec leurs guerillas intestines : Nintendo vs Sega ! Les périodes 8bits et 16bits des deux géants japonais sont nos fers de lance. Néanmoins, la rédaction est aussi tout particulièrement inspirée par la Neo-Geo AES et la Vectrex de MB. A coté de cela, le grand dada de notre communauté sont les bornes d’arcade, à toutes les sauces…


Que penseriez-vous de faire une petite joute pour le fun avec nous autour d'un bon vieux jeu rétro  ?



Ce serait avec plaisir ! Vous amenez le vin, on amène la bière et je pense que la montagne n’accouchera pas d’une souris !
Evitons juste Mario Kart car LordSuprachris est sur le podium européen… Ce qui n’est marrant ni pour ses adversaires, ni pour ses partenaires ! mdrVoilà alors je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ces gars répondent bien à l'esprit Open-Consoles et ils font un travail de qualité qui se démarque clairement dans le paysage "Rétrogaming! ".


Donc n'hésitez plus et aller leur rendre visite sur http://www.be-games.be/

Enfin j'invite bien sûr tous les Belges à venir se manifester dans les commentaires de cette interview !

Par k0en.

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire