Raspberry Pi : Mini borne d'arcade portative


Si vous êtes doué de vos dix doigts et que vous avez du matériel adéquat, vous pouvez, en vous aidant du blog du projet, construire une mini borne d'arcade qu'un dénommé Sprite à créé à base de Raspberry Pi.


Comme vous le savez peut-être, le Raspberry Pi est un mini ordinateur low cost. Il n'est pas plus gros qu'une carte de crédit et ses performances sont tout à fait convenables pour sa taille et son prix (une trentaine d'euros pour le modèle le plus puissant). 

A partir de cela, Sprite a réalisé une mini borne d'arcade portative.


 







Comme vous pouvez le remarquer, le design est exactement celui d'une borne d'arcade grandeur nature. Un écran TFT de 2,4 pouces est connecté au Raspberry et des vieilles batteries de téléphones portables sont assemblés pour rendre sa borne portative. Notons aussi un tout petit écran au dessus du principal affichant les logos des jeux joués.

  
Les roms sont exécutées par MAME, lui même sous une distributions linux spéciales Raspberry.

La jouabilité peut paraitre faiblarde avec de si petits boutons et joystick mais néanmoins grâce à une vidéo de démonstration, on peut voir qu'ils répondent très bien et qu'il n'y a aucun bugs notables.


 



En somme, un projet très intéressant et une belle réalisation ! 


Pour plus d'informations, veuillez consulter le Blog de Sprite ou vous pourrez découvrir d'autres de ses projets.

Par Tomhoogata

Cet Article vous a été proposé par La Team Open-Consoles

Partager cet Article

Share on Google Plus

Articles similaires

Laissez-nous un commentaire

    Commentaire
    Commentaire

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire